Un atelier qui vous apprendra tout ce qu'il vous faut pour avoir des plantes en bonne santé et qui durent longtemps : le choix du pot, le critère de l'emplacement, le terreau, l'engrais, les bonnes techniques d'arrosage, la taille, le bouturage… +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 8 nov.
Dans le cadre des petits Mercredis, un atelier animé par Pauline Toyer pour constituent une propre collection de jolis objets et ensuite les mettre en scène pour (se) raconter des histoires rocambolesques.
Une collection d’objets et d’images est disposée sur une grande table. Il y a différentes catégories : des objets usuels et fonctionnels, des objets décoratifs, des packagings, des images informatives, des formes géométriques abstraites, des contenants et de la matière brute, fluide ou solide. Lesquels donc choisir ?
Une fois ces trésors sélectionnés, ce n’est pas terminé : il faut ensuite les agencer harmonieusement pour inventer une « composition » de son imagination. Oui c’est ça, un peu comme un bouquet de fleurs !
Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.
Pauline Toyer
Née en 1987 à Blois, Pauline Toyer a étudié aux Beaux-Arts de Bourges puis a été résidente du post-diplôme de l’ENSBA Lyon en 2013. Elle a participé à plusieurs expositions personnelles et collectives, notamment à Pollen (Monflanquin), au Vestibule de la Maison Rouge (Paris), ainsi qu’à la Temporary Gallery (Cologne). Elle vit et travaille entre Paris et Blois, de là, un va-et-vient entre différents lieux et résidences lui permet de maintenir ses objets en mouvement.
Un atelier qui vous apprendra tout ce qu'il vous faut pour avoir des plantes en bonne santé et qui durent longtemps : le choix du pot, le critère de l'emplacement, le terreau, l'engrais, les bonnes techniques d'arrosage, la taille, le bouturage… +
Mardi 11 novembre 2025
Une journée pour apprendre, créer et construire collectivement des outils contre les violences faites aux femmes et minorités de genre. +
22 novembre 2025
Gratuit !
Un atelier qui vous apprendra à maîtriser l'art de la bouture. Plantes d'intérieur, plantes grasses, aromatiques, vivaces à fleurs…Les techniques de bouturage de ces différents végétaux seront abordées, et mises en pratique à partir des plantes de la ressourcerie végétale. +
Samedi 22 novembre 2025
Notre élévateur étant en panne, l'accès à nos expositions payantes est possible uniquement par l'escalier.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.