Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 7 déc.
Zig et Arletti, un homme, une femme, deux clowns, perdus comme deux cloches ou purs comme deux anges, réduisent le monde à quelques questions fondamentales.
Mais tant qu’on n’y a pas répondu, y a-t-il autre chose à faire ? Le rire est peut-être une forme d’apprentissage : tout est dérisoire tant que nous ne pouvons pas résoudre notre rapport à l’autre.
Dans La curiosité des anges, on voit deux êtres humains, comme on voit les baleines dans la baie du Saint-Laurent. On les surprend. Cette pièce, c’est ça, c’est tout, c’est la rencontre de l’autre…
Cette pièce est entièrement attachée aux deux acteurs qui la jouent : elle est née de leur nature. Les deux êtres qu’ils ont créés, Zig et Arletti, savent dans quelle marginalité essentielle ils sont.
C’est une pièce à la fois sérieuse et dérisoire. Etre clown, c’est avoir la curiosité des anges.
Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Samedi 13 décembre 2025 à 11h et 17h
À partir de 4 ans
Avec son escale à la Friche et au cinéma Le Gyptis, ce festival de petites formes marionnettiques fait surgir des éclats de lumière dans l’ombre. Au programme : un film, des spectacles de marionnettes, théâtre d'objet, robot et danse... et même un atelier ! +
Les 5, 6, 12 et 13 décembre 2025
À partir de 6, 9, 12 ou 14 ans selon les propositions
Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Les 16 et 17 janvier 2026 à 19h
À partir de 11 ans
L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.