Théâtre de papier, marionnettes et musique joué par deux musiciens jardiniers au son du ukulélé. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 15 oct.
Le 6 juillet 2016
mercredi 6 juillet à 19h
Prix libre
Le Médialab
Benjamin O’Brien compose, recherche, et joue de la musique acoustique et électro-acoustique qui se concentre sur la similarité musicale (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Musical_similarity), la traduction, et l’écoute de la machine. Il est diplômé en composition de musique et mathématiques de l’Université de Floride (PhD), Mills College (MA), et l’Université de Virginie (BA). Pour L̶A MEḾBRÌ›ANEÍŸ, Benjamin jouera une improvisation structurée avec un logiciel personnalisé écrit dans le langage de programmation «SuperCollider». La performance explore le son instrumental et électronique et la manière dont leur séquençage et traitement induisent du bruit perturbant notre compréhension.
Luciano Maggiore (Palerme 1980) vit et travaille à Londres. Musicien actif dans le domaine des musiques électroacoustiques, il s’intéresse fortement aux sons fixés et aux dispositifs de diffusion du son, utilisant des haut-parleurs, des baladeurs, des lecteurs CD et des magnétophones comme ses instruments principaux. Sa recherche porte sur les possibilités architecturales, les effets psychoacoustiques et les potentiels dynamiques et directionnels du son.
Ses travaux ont été publiés par plusieurs labels internationaux : Balloon & Needle, Boring Machines, Consumer Waste, Hideous Replica, Palustre, Senufo editions, 1000Füssler, Triscele Registrazioni et Tulip records.
Luciano Maggiore est invité par Elena Biserna
Théâtre de papier, marionnettes et musique joué par deux musiciens jardiniers au son du ukulélé. +
Les 19 et 21 octobre 2024
À partir de 4 ans
Complet
Avec les œuvres hybrides et troublantes de ses artistes hors-normes, performance, poésie, danse, ateliers, musique et arts visuels, s’entrelacent pour ouvrir de nouveaux espaces d’expression, d’expérimentation et de représentations. +
Du 22 au 26 octobre 2024
À l'occasion de leur fin de résidence, le groupe berlinois bouscule les genres pour laisser place à une symbiose entre batterie entraînante, synthèse minimalistes et voix rêveuses. +
Jeudi 31 octobre 2024 à 19h
Gratuit !