Pour l’ouverture des soirées Ultra-violet, le dj et producteur Lacchesi devient maître de cérémonie et invite un plateau d’artistes en pleine émulation.
Pour cette première Lacchesi Curates, il invite JKS, maître de la Groove Techno moderne teintée de sonorités Rave, ainsi que Vulva Vitamina, artiste marseillaise aux sets electro hauts en couleurs
LACCHESI
Attractif et puissant, le style singulier de Lacchesi brouille progressivement les frontières entre Techno et Trance. Le DJ et producteur parisien s’est aujourd’hui façonné une identité sonore unique, mêlant rythmes rapides, lignes de basses entraînantes et mélodies enivrantes. Ses sets déterminés s’expriment à travers une sélection pointue de Fast Techno, Mentale, Trance et Psytrance, assemblant une histoire cohérente, exigeante et effrénée qui ne laisse personne indifférent. Il incarne ainsi une nouvelle génération en pleine émulation qui se veut sincère, impliquée et engagée pour sa communauté.
JKS
Membre de longue date du label Molekül, le producteur et DJ berlinois JKS est une icône de la nouvelle génération plus radicale que jamais. Il s’oriente vers une Techno crunchy old-skool mélangée de manière experte à des bangers modernes. Revisitant sans cesse les sonorités Rave et des années 90, il enrichit son univers d’inspirations éclectiques telles que la Break et l’Electro pour illustrer une pluralité d’influences.
Vulva Vitamina
Vulva Vitamina trouve son nom à la suite d’une discussion entre copaines au sujet des discriminations, des oppressions, des agressions sexuelles et sexistes, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans le cadre du travail. Ce symbole, de la vitamine thérapeutique de vulve, est né pour cristalliser une vision : l’envie de changer les choses, d’être écouté·es et de vivre une expérience culturelle et artistique avec une vision féministe et queer. Ses sets hauts en couleur relatent son désir d’engagement et d’inspiration en mettant en avant une musique unifiée. Elle mélange énormément d’influences avec une palette diverse et variée de genres et de styles différents. Danseuse et show girl, vivante sur scène, elle aime allier les deux : la chorégraphie et la musique.
Nouvelle salle, nouvelle énergie ! Conçu pour être totalement autonome en électricité, cet espace a été pensé pour accueillir tout au long de l’année des rendez-vous "musique actuelle" : concerts, résidences, performances immersives et expérimentations…
Au programme de cette soirée d'inauguration : Crams, La Flemme et Scorpio Qveen. +
Première date pour Bi:pole au Petit Cab pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit avec en tête d'affiche, Chloé, une pointure de la scène électronique. +
La Bienal de São Paulo fait escale à la Friche lors d'un week-end avec une série de tables-rondes, de projections de films, un Dj set et des propositions culinaires 100% brésiliennes ! +