Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 13 sep.

© Fabrice Cattalano
Événement passé

Le bal des flamants rouge

Une proposition de Théâtre Massalia et en coproduction avec MP2018 Quel Amour !

Mercredi 14 février de 15h à 18h

Gratuit

La Cartonnerie

Cet après-midi de danse s’adresse à tout le monde, à tous les couples, amoureux ou pas encore, nul besoin d’être un danseur chevronné : le seul plaisir de danser sera à l’honneur.
Dress-code : ROUGE !

Le temps du Bal des flamants rouges, la Cartonnerie se transforme en salle de bal avec DJ, buvette et le studio photo mobile d’August photographies. Christian UBL, accompagné d’Emilie Cornillot, DJ Fabcatt et de 220 enfants-ambassadeurs, vous invite à participer à une grande fête collective. Il vous propose de danser de courtes chorégraphies et enchaînements inspirés des danses latines, des danses de couples ainsi que quelques pas puisés dans différents folklores.
Qu’il s’agisse de danse en ligne ou à deux, Christian, les enfants et les artistes complices vous apprendront les quelques pas du haut d’un podium ou à vos côtés sur la piste. Des plages de dancefloor sont aussi au programme, avec les tubes d’hier et d’aujourd’hui, sélectionnées par DJ Fabcatt.

Pendant le bal : August photographies

August réalise une galerie de photos façon “portrait chez le photographe”. Il permet à chacun de repartir avec une photographie souvenir de votre venue en famille ou entre amis !

Et aussi

Beirut Birds

De Nour Sokhon / Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem et En coréalisation avec LABgamerz

Une performance intime et politique qui entremêle improvisations live, interviews, enregistrements de terrain et sons d'objets symbolisant la migration. +

Mardi 16 septembre 2025 à 19h

Le Petit Cab : grande soirée d’inauguration

Crams, La Flemme et Scorpio Qveen

Une proposition de Coopération BISOU, AMI / Dynamo, Bi:Pole, Cabaret Aléatoire, Radio Grenouille & Euphonia et Société coopérative Friche la Belle de Mai

Nouvelle salle, nouvelle énergie ! Conçu pour être totalement autonome en électricité, cet espace a été pensé pour accueillir tout au long de l’année des rendez-vous "musique actuelle" : concerts, résidences, performances immersives et expérimentations…  Au programme de cette soirée d'inauguration : Crams, La Flemme et Scorpio Qveen. +

Jeudi 18 septembre 2025 à 20h

Chloé, Abstraxion b2b Schön Paul, Vanda Forte

Une proposition de Bi:Pole

Première date pour Bi:pole au Petit Cab pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit avec en tête d'affiche, Chloé, une pointure de la scène électronique. +

Vendredi 19 septembre 2025