La musique des Oreilles d’Aman bouscule la mélancolie, rapproche jeunes et anciens, hommes et femmes, en faisant résonner des airs traditionnels yiddish qui ont traversé les temps et les frontières. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 31 jan.
Dans les 60’s, le psychédélisme arrive en Turquie et se mélange avec les musiques traditionnelles turques. Boum ! Naissance du rock anatolien. Synthèse de pop, folk, rock psyché et sonorités orientales, chanté en Turc, mélangeant instruments occidentaux, orientaux et effets en tous genres.
Depuis une dizaine d’années, toute une nouvelle génération de diggers, de collectionneurs et de labels tente de ressusciter le genre.
Il y a quelques années, Jasper Verhulst, alors musicien pour Jacco Gardner, fait un arrêt à Istanbul et tombe sur des vinyles bien cachés au fond des armoires des disquaires. Il découvre alors la richesse du rock anatolien. De retour aux Pays Bas, il décide de fonder Altin Gün et de revisiter ce patrimoine oublié du Bosphore.
Début d’un carton international pour le groupe. Un passage triomphant aux Transmusicales en 2017, un 1er album qui reçoit les louanges de la presse et du public et une tournée impressionnante. Altin Gün remet le couvert en 2019 avec un 2ème album, aller simple pour un voyage halluciné en Anatolie.
Pétri de grooves vintages en tous genres, cet album est une véritable machine à danser ! Parfait pour célébrer la défaite cuisante du candidat d’Erdogan aux municipales d’Istanbul !
La musique des Oreilles d’Aman bouscule la mélancolie, rapproche jeunes et anciens, hommes et femmes, en faisant résonner des airs traditionnels yiddish qui ont traversé les temps et les frontières. +
Samedi 31 janvier 2026 à 19h
Entrée libre
Le Cabaret Aléatoire vous invite à la plus grande fête sans alcool de l'année au Petit Cab. +
Samedi 31 janvier 2026 de 19h à 00h
AV/VA c'est un format hybride qui combine DJ sets, lives, exclusivités et invités proches du groupe. +
Samedi 31 janvier 2026 de 00h à 6h
L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions, mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.