Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 26 fév.

© Dominique Vérité
Événement passé

Le jardin du possible

Une proposition de Théâtre Massalia

Samedi 14 et dimanche 15 janvier à 10h, 11h30, 16h et 17h30

samedi 14 et dimanche 15 janvier à 10h, 11h30, 16h et 17h30
durée : 40 min.

Des diapositives dessinent sur des tapis de gravier des rectangles de lumières. Autour, des matériaux bruts (minéraux et végétaux) sont mis en tas et éclairés. Chaque visiteur est invité à suivre le jardinier, marcher sur ses images, se déplacer et déplacer les éléments, les étaler ou s’y étaler, bâtir à mains nues ou simplement toucher pour le plaisir d’une sensation ailleurs interdite.

Le Jardin du possible a été créé en premier lieu pour la petite enfance, pour un éveil au toucher et à l’image ; néanmoins il se prête à des séances tout public. Situé entre l’installation interactive et le spectacle de matières et de silence, il mêle arts plastiques et performance improvisée. Il s’agit d’un espace d’écoute mutuelle entre adultes et enfants, d’une improvisation en partage.

Et aussi

Des équilibres ou comment ça tient

Par la compagnie Skappa ! et associés

Dans le cadre de En avant les vacances
Une proposition de Théâtre Massalia

Un spectacle poétique pour les tout-petit·es. +

Du 25 au 28 février 2026

Dès 1 an

Galatea – ou le dernier cirque du monde

Texte de Lîla Sanchez

Une proposition de ERACM

L'œuvre se présente comme une écriture de plateau toujours renouvelée : chaque représentation devient le dernier cirque du monde ou le premier d’un nouveau. +

Du 26 au 28 février 2026

Entrée libre

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 2 au 6 mars 2026

Entrée libre