Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 24 nov.

Le poème se porte bien

Une proposition de la Librairie de la Friche

Jeudi 9 janvier à 18h30

Gratuit

Librairie de la Friche

« Le poème vit, le poème mange, le poème rit, le poème fait des rêves, le poème voyage. C’est l’aventure du poème, ses hauts, ses bas et ses milieux, racontée par Annabelle Verhaeghe. »

Une soirée à la librairie pour découvrir le recueil Le poème se porte bien d’Annabelle Verhaeghe avec une performance à 18h30, suivie d’une courte rencontre / discussion avec le public.

Commencé lors d’une résidence en 2022 à La Marelle, pour une performance durant l’exposition Tarkos poète, conçue par le Cipm en lien avec le Frac Paca, Le poème se porte bien est édité aux éditions Ni fait ni à faire fin 2024.

ANNABELLE VERHAEGHE

Annabelle Verhaeghe apparait entre deux anomalies temporelles. Après des études de théâtre et de cinéma, elle écrit de la poésie contemporaine et fait des œuvres protéiformes : vidéo-poème animé en peinture, performance dans un costume de fantôme de Yéti, stop-motion sur le chant d’amour d’un robot ou encore dioramas. Si on tape correctement son nom, ses vidéos sont visibles gratos sur internet.

« J’essaie de déceler l’étrange, l’incommunicable, et de le traduire. Je cherche ce qui fait poésie, ce qui fait — un peu trop — sens. Je cherche et je trouve des bouts, qui me font chercher d’autres morceaux de puzzles. C’est exponentiel, comme la reproduction des lapins. »

Et aussi

Concerts Tujiko Noriko + Blind to the Architects

JEST - Jour 5

Dans le cadre de Jamais d'Eux Sans Toi #5
Une proposition de AMI / Dynamo

Une exploration sonore et performative entre fusion, tragédie et libération. +

Mercredi 26 novembre 2025 à 20h

Kono atari no dokoka [Quelque part par ici]

Une proposition de Marseille Objectif Danse

Une invitation à un voyage spatio-temporel qui floute les frontières, réduit les distances, superpose les époques et conjugue les langues dans l’éternel présent de l’imaginaire. Une ode à la danse, la poésie, l’imagination, la vulnérabilité et l’amitié. +

Mercredi 26 & jeudi 27 novembre 2025

Extra Mod – Interwoven cycles

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Dans cet Extra Mod, Nils Ostendorf, Fredik Rasten et Toma Gouband explorent les frontières du son dans une performance libre et rythmée. +

Samedi 29 novembre 2025 à 19h

En raison d'un problème technique, notre élévateur est malheureusement en panne aujourd'hui.
Merci de votre compréhension.