Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 4 juin.

Événement passé

Le Vendeur d’animaux

Une proposition de  

Mercredi 11 avril de 14h30 à 17h

Dans le cadre des Petits mercredis, un atelier pour apprendre à raconter des histoires, animé par la plasticienne Noémie Privat de l’atelier d’impression Altiplano.

À partir de l’astucieux livre de Bruno Munari le Vendeur d’animaux, invente une récit à partir d’une collection d’animaux et utilise la simplicité d’un mécanisme de papier, appelé «flap», sorte de fenêtre faite du simple pliage d’une feuille pour créer du suspens.

Noémie Privat
Noémie Privat est plasticienne et co-dirige l’atelier d’impression Altiplano. Son travail est lié au dessin, au livre et aux techniques de l’estampe et pendant le mois de janvier 2018, elle installera sa presse de gravures mobile à l’atelier de la Plateforme.

Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.

Et aussi

OpenLab

Une proposition de CHRONIQUES

Un nouveau format de sessions d'accompagnement individuel mensuel pour soutenir les projets créatifs en lien avec l'environnement numérique proposé par le Médialab de Chroniques. +

Les jeudis 5 mars, 9 avril, 28 mai, 4 juin de 15h à 19h

À partir de 16 ans

Gratuit !

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 1er au 5 juin 2026

Entrée libre

Journée Mondiale des Réfugié·es

Autour de la thématique "Liens en exil"

Une proposition de Collectif JMR

Une journée ouverte à tous·tes autour de conférences, d'ateliers et de rencontres pour sensibiliser à la cause des réfugié·es dans le monde. +

Mercredi 17 juin 2026 de 13h30 à 20h30

Gratuit !

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.