Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 31 juil.

Événement passé

Le Vendeur d’animaux

Une proposition de  

Mercredi 11 avril de 14h30 à 17h

Dans le cadre des Petits mercredis, un atelier pour apprendre à raconter des histoires, animé par la plasticienne Noémie Privat de l’atelier d’impression Altiplano.

À partir de l’astucieux livre de Bruno Munari le Vendeur d’animaux, invente une récit à partir d’une collection d’animaux et utilise la simplicité d’un mécanisme de papier, appelé «flap», sorte de fenêtre faite du simple pliage d’une feuille pour créer du suspens.

Noémie Privat
Noémie Privat est plasticienne et co-dirige l’atelier d’impression Altiplano. Son travail est lié au dessin, au livre et aux techniques de l’estampe et pendant le mois de janvier 2018, elle installera sa presse de gravures mobile à l’atelier de la Plateforme.

Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.

Et aussi

Stage de skate et Skate Camps 2026

Dans le cadre de Le bel été peut débuter
Une proposition de BSM - Board Spirit Marseille

Pour les vacances d'été, le retour des stages de skate, d'éveil graphique, de graffiti et de flocage. Et le retour du Skate Camps ! +

Du 6 au 31 juillet 2026

À partir de 5 ans

Empreintes Africaines

Une proposition de TaniMena

Deux rendez-vous à la Friche pour célébrer la JIFA, la Journée Internationale des Femmes Africaines : soirée On Air, marché de créatrices, voguing, ateliers danse et chants, rencontres et projections... +

Dimanche 2 août 2026 de 10h30 à 21h

Terre ludique

Ludothèque itinérante

Dans le cadre de Le bel été peut débuter
Une proposition de l'association Terre Ludique

Jeux d’adresse, jeux coopératifs, jeux de construction, jouets et jeux traditionnels d’ici et d’ailleurs... pour s'amuser pendant les vacances ! +

Le 21 juillet, les 4, 18, 25 août et le 1er sept. 2026 de 16h30 à 18h30

Tout public

Gratuit !