Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 21 sep.

© Caroline Dutrey

Lecture à la fraiche

Une proposition de Une proposition de l'association du Tac au Tac

Samedis 24 juin et 8 juillet à 18h

Gratuit

La Place des quais

Venez écouter en famille la comédienne Corinne Esparon vous raconter des histoires en plein air ! Une invitation au voyage, un tapis volant, un balai de sorcière qui ne demande qu’à s’envoler…

Corinne Esparon est comédienne depuis près de vingt ans. Sa passion pour le théâtre l’amène à rechercher diverses approches artistiques : danse contemporaine, danse contact, clown, jeu masqué, etc… Elle fonde sa propre compagnie de théâtre et marionnette : la Compagnie des Petits Bancs.
Les spectacles de la compagnie sont joués un peu partout en France, en Suisse, en Belgique et même à Bamako.
Parallèlement à ce travail artistique, Corinne Esparon s’intéresse la pédagogie et à la lecture, tout particulièrement à la lecture pour les touts petits et anime des ateliers de lecture et d’écriture au sein de collèges.

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 5 au 9 octobre 2026

Entrée libre

Dessine ta famille de la préhistoire !

Avec l'auteur danslecieltoutvabien

Une proposition de la Librairie de la Friche

À l'occasion de la parution de l'album jeunesse "Une journée préhistorique", son auteur vous convie à la librairie pour un atelier dessin assorti d'un petit quizz top mammouth 🦣 Famille réelle ou imaginaire, évidemment on est là pour s'amuser ! +

Samedi 17 octobre 2026 à partir de 15h

Tout public à partir de 6 ans

Gratuit !

Le mauvais œil 88 : Kikifruit

Une proposition de Le Dernier Cri

Pour son exposition, le Dernier Cri invite Kikifruit, dont l'univers est peuplé de clowns, de secrétaires indociles et d'énigmatiques arlequins, à la croisée de la science-fiction et du monde bureaucratique. +

Du 26 septembre au 25 novembre 2026

Gratuit !

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.