Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 10 fév.

© Clémentine Crochet
Événement passé

Les Livres à partager : Ah Ernesto !

Une proposition de Théâtre Massalia

Le 5 novembre 2016

samedi 5 novembre à 11h
rendez-vous à la Salle des Machines
durée : 1h30

Café de La Salle des machines

Dans le cadre du spectacle Ah Ernesto ! proposé par le Théâtre Massalia,  Raphaële Frier, auteure jeunesse, mène un atelier autour de l’album du même nom, illustré par Katy Couprie.

Où comment détourner les images et textes de vieux dictionnaires illustrés. Comment trouver d’autres raisons aux choses, d’autres logiques à ce qui nous entoure, d’autres façons, bien personnelles et uniques, de voir la vie. Ah ! Ernesto, ou comment refuser ce qui est établi, pour réinventer le monde, vraiment et sincèrement.
On découpera, on décomposera, on recomposera. On prolongera des images et des mots, on les fera renaitre sous d’autres cieux. Ce sera drôle, comme la poésie !

Raphaële Frier
Raphaële Frier est née à Lyon en 1970. De son enfance près de Bordeaux, elle garde le goût salé de l’océan.Quand elle a dix ans, sa famille s’installe en région parisienne. C’est l’époque où elle commence à écrire et bricoler tout ce qu’elle trouve. À dix-sept ans, elle passe son bac, s’installe à Paris et commence des études de psychologie et de sciences de l’éducation.
Elle a toujours aimé les livres, leur contenu, mais aussi leurs formes, et elle ne se lasse pas de les lire aux enfants. Ses propres enfants sont grands maintenant, mais elle continue ses lectures auprès de ses élèves. Aujourd’hui, elle vit à Marseille (au goût salé…), et elle passe une grande partie de son temps à écrire des histoires.

Et aussi

Fabrique Loubon !

Une proposition de Le Pôle lecture publique de la Ville de Marseille

À l'occasion de la présentation de la future bibliothèque de la rue Loubon, qui verra le jour dans le 3e arrondissement, un atelier masque accueille les enfants en continu tout l'après-midi, sans réservation, gratuit, ouvert à tous·tes. +

Mercredi 12 février 2025 de 14h30 à 17h

Dès 6 ans

Gratuit !

Stage de skate, d’éveil graphique et de graffiti

Une proposition de BSM - Board Spirit Marseille

Pour les vacances scolaires, des activités à la carte matin et/ou après-midi : skate pour tous les niveaux (5-16 ans), éveil graphique (5-10 ans) et graffiti (10-16 ans). +

Il reste quelques places : après-midi uniquement

Du 10 au 14 février 2025
Du 17 au 21 février 2025

À partir de 5 ans

Les Petits Mercredis nature

Ateliers de création animés par l’artiste Hannah Taylor

Une proposition de la Friche

Dans cette série d'ateliers, place aux éléments ! Encres végétales, pigments, chutes de tissus et trésors de cueillette... tout est bon pour laisser libre cours à son imagination. +

Les mercredis du 8 janvier au 2 avril 2025 de 14h30 à 17h

À partir de 6 ans et jusqu'à 12 ans