Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 9 mai.
Le 8 octobre 2016
samedi 8 octobre à 11h
rendez-vous à la Salle des Machines
durée : 1h30
Café de La Salle des machines
Mais au fait, qu’est ce que maman pourrait faire d’autre avec sa barbe ? On s’amuse ensemble à mimer des situations : avec sa barbe, elle pourrait pêcher des poissons, faire un hamac, attraper une vache, tenir le chien en laisse, faire un toboggan…
Un atelier parent-enfant autour du livre jeunesse « Ma mère est une femme à barbe » illustré par Ghislaine Herbera et publié chez Frimousse. Il est animé par son auteure Raphaële Frier.
Raphaële Frier
Raphaële Frier est née à Lyon en 1970. De son enfance près de Bordeaux, elle garde le goût salé de l’océan.Quand elle a dix ans, sa famille s’installe en région parisienne. C’est l’époque où elle commence à écrire et bricoler tout ce qu’elle trouve. À dix-sept ans, elle passe son bac, s’installe à Paris et commence des études de psychologie et de sciences de l’éducation.
Elle a toujours aimé les livres, leur contenu, mais aussi leurs formes, et elle ne se lasse pas de les lire aux enfants. Ses propres enfants sont grands maintenant, mais elle continue ses lectures auprès de ses élèves. Aujourd’hui, elle vit à Marseille (au goût salé…), et elle passe une grande partie de son temps à écrire des histoires.
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 4 au 9 mai 2025
Entrée libre
Une invitation à découvrir les plantes du jardin de la Friche à travers leurs mélodies. Atelier parents-enfants. +
17 & 18 mai 2025 à 15h30
Dès 6 ans et accompagné d'un parent
L’exposition de photographie explore le portrait à travers la diversité culturelle, mettant en lumière les identités de Marseille et les grandes questions sociétales. Vernissage le 16 mai de 17h à 22h. +
Du 16 mai au 15 juin 2025
Gratuit !