Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 25 juin.

© Les Petits Yeux

Les Petits Yeux

Exposition photographique itinérante en plein air

Une proposition de la Métropole Aix-Marseille-Provence et l’association Pour la Cité des Arts de la rue

Du 4 au 17 juillet 2022

Ouverte aux horaires d'ouverture de la Friche : 7h–23h

Gratuit

La Placette

Rue rouge, niveau 2

En libre accès

Une exposition photographique issue d’ateliers avec 200 enfants de 6 à 11 ans accompagnés par les photographes Maité Baldi et Jérémy Suyker, dans le cadre du projet La Cité aux enfants.

La Cité aux enfants, portée par l’association Pour la Cité des Arts de la rue, est un projet initié en 2020 qui bénéficie chaque été à environ 200 enfants de 6 à 11 ans dans une approche éducative articulant soutien scolaire le matin et activités artistiques, sportives ou de découverte l’après-midi, grâce à la mobilisation d’associations de proximité.

Cette exposition itinérante, présentée dans les espaces extérieurs de la Friche, donne à voir une sélection des photos et montages réalisés par les enfants, en partenariat avec les associations et artistes.

Maité Baldi, adepte de la photo documentaire, humanitaire et du photojournalisme, a permis à 10 enfants des Aygalades de s’essayer à la photographie et notamment à la technique du portrait. Un montage d’une série de portraits avec des détails de leurs visages en est ressorti. Jérémy Suyker, photographe mêlant documentaire, anthropologie et immersion personnelle, a permis aux enfants de la Calade et de la Cabucelle d’apporter un nouveau regard sur leur quartier, en allant photographier des commerçants, des habitants ou riverains.

Cette exposition est organisée par la Métropole Aix-Marseille-Provence dans le cadre de son soutien aux actions en faveur des quartiers prioritaires de la ville, de la jeunesse et de l’initiation à l’art et à la culture.

Autres expositions

Accessibles avec le même billet

Le Mauvais Œil 61 : Fissure

Emre Orhun

Une proposition de Le Dernier Cri

Un rêve en huis-clos, dans des maisons et des appartements délabrés et lugubres, qui ont des portes qui se multiplient à l’infini. Emre Orhun Emre Orhun est un illustrateur de nationalité turque, né en Chine, lyonnais d’adoption depuis 1993, formé au dessin à l’Ecole Emile Cohl (Lyon) d’où il a été diplômé avec félicitations en […] +

Du 22 juin au 9 septembre 2022

Entrée libre

Murmurations – volet 1

Une proposition de Fræme

Fræme donne carte blanche aux "project spaces" de Marseille : Agent Troublant, Belsunce Projects, Cabane Georgina, Giselle’s Books, Gufo, Le Berceau, Loë Zang, MUFF, SISSI Club, SOMA, Southway Studio, Tank art space, Thomas Mailaender x Tuba, Voiture 14. +

Du 24 juin au 14 août 2022

Jaimes

Exposition collective avec Marina De Caro, Kapwani Kiwanga, Hana Miletić, Aurilian, Katrin Ströbel, Tadáskía et Ashes Withyman.

Une proposition de Triangle - Astérides

Cette exposition présente un dialogue fécond entre plusieurs pratiques, toutes liées au dessin et à la performance, partageant une nécessité commune d’envisager des formes d’optimisme, de soin et d’espoir comme de réelles sources nutritives exceptionnelles. +

Du 24 juin au 16 octobre 2022