Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 24 déc.
Mercredi 14 février à 14h15, 15h15, 16h15 et 17h15
gratuit sur réservation auprès de l'accueil-billetterie de la Friche au 04 95 04 95 95
L'IMMS
Une plongée musicale, littéraire et amoureuse dans l’intimité des compositeurs du passé et de leurs amoureuses épistolaires, incarnés par des comédiens en formation à l’ERACM : Lettres d’amour et doubles-croches propose d’appréhender en chair et en notes l’histoire de la musique à travers ses passions amoureuses.
Durant des tableaux de 30 minutes, chaque couple engagé dans une relation épistolaire lit les véritables lettres d’amour échangées, accompagné par quatre musiciens de Télémaque qui font entendre les œuvres des compositeurs.
On y rencontre de façon tendre, secrète, passionnée ou extravertie les mots de Mozart et Chopin, les phrases de George Sand et Constance Weber…
Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Les 16 et 17 janvier 2026 à 19h
À partir de 11 ans
Dans un décor irisé, la parole singulière de chaque personnage va permettre d’écrire amour au pluriel. Amoures ! +
Mardi 27 janvier 2026 à 19h
À partir de 9 ans
Comment composer alors entre peur et désir de transgression ? À partir d’une situation du quotidien, ce récit d’apprentissage accompagne magnifiquement nos peurs enfantines. +
Samedi 14 février 2026
À partir de 8 ans
CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES
La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.