Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 8 fév.

Événement passé

Mathew Jonson live + FJAAK live au Cabaret Aléatoire

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Samedi 9 février

De 23h à 5h

Prévente : 15€

Le Cabaret Aléatoire

Mathew Jonson, Wagon Repair, MINUS, Perlon, Kompakt Records • Canada

De son premier disque sur Itiswhatitis à ses signatures chez Perlon, Kompakt et Minus, en passant par la création de son label Wagon Repair, Mathew Jonson se rend indispensable à la scène électronique et chaque morceau qu’il compose devient un hymne.
En plus de continuer à faire la tournée de son live très demandé, toujours classé parmi les 20 meilleurs de Resident Advisor, Mathew s’entoure de musiciens talentueux et n’hésite pas à remixer certaines de leurs productions. En studio et sur scène, Mathew Jonson reste fidèle aux équipements analogiques et au live, il sert de porte-parole à une musique électronique qui dépasse de loin le monde de la composition numérique.

 

FJAAK, Monkeytown Records – 50Weapons • Berlin

FJAAK, le trio de tête analogique de Berlin commence assez tôt à créer toute sorte de musique avant de tomber dans l’héritage de leur ville, la techno, et de se l’approprier. Organisateurs de soirées basées exclusivement sur des setups analogiques et vinyles, les Machines Vibes, ils parcourent l’Europe et se font repérer par Modeselektor qui les signe sur son label 50Weapons. Leur album Havel très attendu est sorti en 2018 sur MonkeyTown et combine avec talent les influences émotives du label avec leurs arrangements sophistiquées de breakbeat qui fonctionnent très bien en peaktime. Pour la première fois à Marseille, le boysband techno de Berlin le plus en vogue du moment présentera leur nouveau live !

Jack Ollins, RenDez Vous • MARSEILLE

Jack de Marseille (Page officielle), Wicked Music • MARSEILLE

Et aussi

Métal mémoire

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +

Mardi 18 février 2025 à 19h

Ceremonial Pollen

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Un orchestre d’homme-orchestre, autour d'une performance de musique trad’ détournée. +

Mardi 18 mars 2025 à 19h

Proxima Estacion : Babel Minots ! 

Une proposition de Nomad' et Villes des Musiques du monde

Le festival de musique des jeunes et très jeunes publics est de retour ! Depuis 11 ans, le festival souhaite apporter des clefs d’émancipation aux générations futures pour construire le monde de demain à travers une programmation foisonnante et exigeante, accessible dès la naissance (et même avant). Cette année, l’éventail de créations originales est plus […] +

Dimanche 16 & mardi 18 mars 2025

À partir de 3 ans