Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 19 mai.

© Julie Rousse
Événement passé

Métamorphoses

Conception : Julie Rousse

Dans le cadre de Festival Propagations
Une proposition de Gmem

Du vendredi 5 au dimanche 14 mai 2023

De 15h à 19h
Vernissage le 4 mai de 18h à 19h

Entrée libre

Studio MOD

Julie Rousse, artiste sonore et compositrice propose une installation sonore multiphonique avec des sons qu’elle capte en parcourant le Rhône avec ses microphones, hydrophones, capteurs piézoélectriques et sismographes.

L’artiste propose de considérer le fleuve comme une entité vivante : Rhône – personnifiée sans être anthropomorphe, présente sous la forme d’une multitude à l’intrication complexe et organique, hybride et sculpturale – prenant voix, faisant corps. 

Elle plonge les auditeur·ice·s dans la fresque symphonique du biotope sonore de Rhône et les invite à entrer dans l’expérience : écouter, voir et vivre le fleuve. 

Dans cette installation sonore multiphonique, œuvre prégnante toujours changeante au gré des données temps-réel qu’elle reçoit depuis le fleuve, se superposent, s’entremêlent et se répondent les différentes strates des sons enregistrés sur le Rhône, dans des compositions électroacoustiques où se croisent purs fieldrecordings, captations expérimentales, prises de paroles, les ondulations électroniques, l’eau, le vent et le vivant. 

+ d’infos

À l'occasion du Festival Le Bon Air, les horaires de nos 3 expositions sont légèrement modifiées :
Vendredi – 14h - 16h
Samedi – 13h - 16h
Dimanche – 13h - 15h30

L'exposition d'Aline Bouvy au Panorama restera ouverte pour les festivalier·es jusqu'à 21h