Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

Événement passé

MIDI PERF avec Lisie Philip

Dans le cadre de préavis de désordre urbain
Une proposition de Redplexus

Mercredi 12 septembre

Gratuit

La Tour

Préavis de Désordre (Urbain) invite chaque année des artistes français et internationaux, émergents et confirmés issus de la danse, du théâtre, des arts visuels e de réseaux de performeurs,à investir l’espace public par l’action artistique.

La célébration de l’amour fait-elle bon ménage avec la dimension rebelle et transgressive ? Entre utopie, libération sexuelle et revendication de l’individualité, que nous reste-t-il de mai 68, 50 ans après ? Cette édition entend interroger l’héritage et les dérives de mai 68 dans le domaine de l’Amour.
En 2018 en Amour, quid du genre, du hors-norme, de la différence, de la tolérance ?


Midi Perf avec Lisie Philip

Performance en live sur Radio Grenouille sur 88.8 FM, dans les studios de la radio.

Nadia Bekkers est une artiste chorégraphe, danseuse, musicienne et performeuse. En 2016 elle sort diplômée de l’Académie de théâtre et de danse d’Amsterdam (SNDO). Ses pratiques diverses nous emmènent dans un univers sonore, lumineux et sensible questionnant l’identité et le genre. Fortement active dans l’univers Queer d’Amsterdam, elle est aussi à l’origine de plusieurs évènements traitant du racisme et de la différence.
Pour cette édition, Nadia Bekkers nous propose une histoire d’amour. Un travaille de recherche autour de son corps en mouvement contrasté par la lumière de laser. Artiste engager, elle nous propose une ode à l’esthétique pour le féminisme/activisme. Jeux de réflexion, de séduction, de disparition, de fusion. Travail chorégraphique où le son nous immerge dans un univers singulier. Dans cette boite de nuit réinventée, où l’amour a ses codes, elle nous questionne sur l’image et le genre.

Programme détaillé

MERCREDI 12 SEPTEMBRE
12h : Midi Perf avec Lisie Philip
Performance en live sur Radio Grenouille sur 88.8FM

JEUDI 13 SEPTEMBRE
12h : Midi Perf avec Nadia Bekkers
Performance en live sur Radio Grenouille sur 88.8FM

18h30 : Rencontre au comptoir : A l’heure de l’apéro, public et artistes sont conviés à un débat « Love Protest » animé par Samuel Wahl, autour des propositions artistiques du festival, dans le cadre des «Faits divers».Entre utopie, libération sexuelle et revendication de l’individualité, que nous reste-t-il de mai 68, 50 ans après ?

 VENDREDI 14 SEPTEMBRE
12h : Midi Perf avec Chantal Yzermans
Performance en live sur Radio Grenouille sur 88.8 FM

19h30 à 22h30 sur la terrasse du 1er étage : Turn Me On
Embarquez pour un bivouac festif autour d’un phare en plein coeur de la Friche… Installez vous au milieu des coussins et des performeurs dans l’une des zones de la Carte du Tendre du XXIème siècle (Désir, Jalousie, Passion, Transgenre, Pansexualité, Sextos, Jeux SM, Sex Parties, Sextoy Connectés, Pokes). Les performances se déroulent en continu toute la soirée dans les différentes installations ; libres à vous de vous déplacer, de rencontrer des partenaires et d’enrichir votre Carte du Tendre.
(Soirée déconseillée aux moins de 18 ans)

SAMEDI 15 SEPTEMBRE
19h à minuit : Éros connecté – 
Soirée de performances, suivie d’un Dance Floor avec DJ set de Nadia Bekkers.
Vous êtes convié(e) à une soirée sous le signe du rituel amoureux.
Lorsque le Rituel porno contemporain s’unit aux rituels primitifs paiens… Savourez votre statut de voyeur(euse), osez pénétrer l’espace privé et accéder aux fantasmes indicibles. Laissez circuler le désir.  Des rituels déclinés par trois femmes, chorégraphes et danseuses : Chantal YzermansLisie Philip et Nadia Bekkers.
(Soirée déconseillée aux moins de 18 ans)