Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 17 sep.
Du 7 au 9 décembre 2023
Jeudi 7 déc - 18h
Vendredi 8 déc - 18h
Samedi 9 déc - 15h
Gratuit sur réservation :
L'IMMS
Pendant leur dernière année de formation, qui se déroule à la Friche la Belle de Mai. Les élèves comédien·nes de la promotion l’Ensemble 30 de l’École Régionale de Cannes Marseille (ERACM) ont la possibilité de travailler sur un projet de recherche.
Monoï est un texte écrit et performée par Nadège Prugnard le corps nu, entièrement enduit de chocolat à la Comédie de Clermont-Ferrand/scène nationale en 2003. « (Vagissements…) » est la première et unique didascalie du texte. En effet, Monoï est l’accouchement d’un grand orgasme. Pendant 30 pages on avance dans les tripes d’un vagin. C’est une traversée du désir féminin avec ses hurlements de rire, ses tsunamis volcaniques et ses fusées de détresse SOS.
Couleur de pensée et d’odeur, couleur de douleur et de souffrance, couleur de mort et de peur du cancer.
Maria Lasnnig (artiste peintre autrichienne féministe)
Texte extrait de M.A.M.A.E (Meurtre Artistique Munition Action Explosion) & autres textes de Nadège Prugnard
Projet de recherche de Azénor Duverran-Lejas et Ensemble 30
Pendant la dernière année de leur cursus, qui se déroule à la Friche la Belle de Mai, les élèves comédien·nes de l’ERACM ont la possibilité de travailler sur un projet de recherche. Chaque responsable de projet retenu doit constituer une distribution avec les autres comédiens de sa promotion, l’école apportant un soutien technique à l’opération. Une esquisse de ce travail est présentée au bout de trois semaines de répétitions. Il ne s’agit pas de mise en scène mais plus d’une expérimentation destinée à placer l’acteur face à son obligation de construction et de proposition ; elle vise à conforter l’autonomie et la responsabilisation de chacun des partenaires de ces projets.
Lisa doit se rendre dans le monde merveilleux de Dissocia, une aventure à la fois étrange et féérique où les apparences sont toujours trompeuses. +
Du 7 au 9 décembre 2023
Entrée libre
Représentation d'une soirée qui tourne au cauchemar entre crise de couple, problème de voisinage et meurtre. +
Du 14 au 16 décembre 2023
Entrée libre
Pendant des funérailles, trois êtres tente de régler leur compte en s’envoyant des missiles avec leur voix, avec fureur, avec humour et sans jamais réussir à toucher leur cible. +
Du 18 au 20 janvier 2024
Entrée libre