Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 23 oct.

Événement passé

Musique en partage

Renaud Capuçon, David Fray

Une proposition de Festival de Pâques

Le violoniste Renaud Capuçon et le pianiste David Fray, deux musiciens de renommée mondiale, viennent interpréter la magnifique Sonate à Kreutzer de Beethoven, véritable corps à corps des deux instruments, et le Rondo joyeux et virtuose de Schubert.

Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Sonate pour piano et violon n°9 en la majeur, op. 47 « à Kreutzer »

Franz Schubert (1797-1828)
Rondo brillant pour violon et piano en si mineur, D. 895

Renaud Capuçon, violon

Né à Chambéry en 1976, Renaud Capuçon étudie au Conservatoire national supérieur de musique de Paris à l’âge de quatorze ans. En 1997, Claudio Abbado le choisit comme violon solo du Gustav Mahler Jugendorchester, ce qui lui permet de parfaire son éducation musicale aux côtés du Maestro. Depuis 2021, Renaud Capuçon est le directeur artistique de l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Renaud Capuçon est également le directeur artistique des Sommets Musicaux de Gstaad depuis 2016, du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence qu’il a fondé en 2013 et, dès 2023, des Rencontres Musicales d’Evian.
Depuis 2014, Renaud Capuçon enseigne à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU). Il joue le Guarneri del Gesù « Panette » (1737) qui a appartenu à Isaac Stern. Il est promu chevalier de l’ordre national du Mérite en juin 2011 et chevalier de la Légion d’honneur en mars 2016.

David Fray, piano

Né en 1981 David Fray, est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jacques Rouvier. Il reçoit en Allemagne le prix des jeunes talents du « Klavier Festival Ruhr » sous le parrainage de Pierre Boulez.
Il est nommé « Jeune soliste de l’année » par la Commission des Radios Publiques Francophones (CRPLF), lauréat « déclic » de l’AFAA (Association Française d’Action Artistique), « Révélation classique de l’année » par l’ADAMI en 2004. Cette même année, il se voit décerner le Deuxième Grand Prix ainsi que le Prix de la meilleure interprétation de l’œuvre canadienne du Concours International de Montréal.
David Fray est le fondateur et directeur artistique du Festival « L’Offrande Musicale », dont la première édition s’est tenue en été 2021 dans les Hautes Pyrénées.

Festival de Pâques

Solidaire et engagé, le Festival de Pâques partage l’excellence artistique en allant à la rencontre du public sur l’ensemble du territoire de la Région Sud dans le cadre de Musique en partage.

Et aussi

Le grand week-end

Dans le cadre de Saison Méditerranée et Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de CHRONIQUES et Instants Vidéo

Cet automne, la Friche inaugure ses nouvelles expositions lors d'un week-end mêlant performances, installations, concerts et dj sets. +

Samedi 24 et dimanche 25 octobre 2025

Entrée libre

ERROR.tpg

EXTRA : musique et nuits qui débordent

Une proposition de Bi:Pole

Une nuit hors format, entre basses et visions au Petit Cab. +

Vendredi 30 octobre de 23h30 à 4h30

Kenny Larkin [Extended Set] + La Baronne

Detroit Techno · House · Electro

Une proposition de EXTRA

3 heures de techno de Detroit avec Kenny Larkin, La Baronne aux commandes du dancefloor : une nuit de groove et de transe à ne pas manquer. +

Vendredi 6 novembre de 23h30 à 4h30

L’élévateur est strictement réservé aux personnes à mobilité réduite et/ou en situation de handicap.

The lift is strictly reserved for people with reduced mobility and/or disabilities.