Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 6 juin.

Nicola Cruz © DR
Événement passé

Nicola Cruz & Guests

Une proposition de Cabaret Aléatoire et Bi:Pole

Jeudi 9 avril 2020

De 21h à 2h

14,80€ Billetterie en ligne ici

Grand Cab

Nicola Cruz investit le Cabaret Aléatoire pour un DJ set animé au rythme de sons électroniques Sud Américains. Une ballade musicale entre percussions, rythmes ancestraux et spiritualité. Curieux et toujours en découverte de nouveaux instruments, il nourrit sa musique des racines vivantes et des rituels chamaniques.

Et pour que la fête soit complète, Lugal Lanbada et Tropicold seront présents pour vous faire danser sur des sons chaloupés dont eux seuls ont le secret.

 

Programmation

 

NICOLA CRUZ | Equateur

Nicola Cruz est un producteur, musicien et DJ né en France de parents équatoriens. Sa carrière a commencé en tant que percussionniste et c’est sa fascination pour le rythme qui l’a amené à produire de la musique électronique. Nicola Cruz compose ses chansons étape par étape, instrument par instrument, explorant ainsi les cultures indigènes sud-américaines, propulsant traditions musicales et rythmes oubliés dans le XXIème siècle. Après avoir collaboré avec Nicolas Jaar sur son label Clown & Sunset, Nicola Cruz a auto-produit et enregistré son premier album « Prender El Alma », sorti sur ZZK Records en octobre 2015. Avec son nouvel album, « Siku », le producteur continue à explorer les connexions entre conscience, spiritualité et musique, en collaborant avec des musiciens du monde entier.

 

TROPICOLD | Marseille

« À la croisée des genres, des influences, des vents et marées de la tendance club (au sens très large) du moment : « On joue sur les contrastes, sur le chaud/froid, sur le fait d’être entre deux trucs, sur un fil. » in Ventilo janvier 2017
Tropicold souffle le chaud (des rythmes volontiers syncopés) et le froid (une electro plutôt synthétique). Depuis sa création en 2016, Tropicold rayonne à Marseille (entre clubs, rooftops, caves underground et cabarets orientaux) mais aussi à Montpellier, Lyon, Bordeaux, Paris… ainsi que dans des festivals réputés (Transmusicales, Le Bon Air, Marsatac, Midi Festival, Nordik Impakt ou Bazr).

 

 

LUGAL LANBADA | Marseille

Être bercée par la Méditerranée, le soleil et son rayonnement transcontinental, choisir d’ignorer le fossé géographique qui nous éloigne d’une universalité sonique salutaire, se jouant du poids d’un héritage “Sykes-Picoté” avec ouverture et sens du partage. Guidée par la curiosité, la douceur et la sensualité, le monde est fait pour s’entendre, lorsque l’on s’imprègne de tous ses rythmes. Une touche latine, une autre orientale mais les deux pieds sur un dancefloor ultra contemporain !

 

 

Et aussi

ON AIR 2026 : L’Embobineuse

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

À bord de l’embo-mobile on embarque pour une soirée d’exploration des musiques contemporaines, alternative et un tout petit peu décalées de la scène musicale SWANA. +

Le samedi 6 juin 2026 de 19h30 à 23h30

Fête nationale du Portugal – Le Bal de la Saint-Antoine

Une proposition de Consulat Général du Portugal à Marseille et Les Grandes Tables

Lisbonne à Marseille, le temps d’une soirée musicale et culinaire pour partager l’énergie singulière des nuits populaires lisboètes. Sardines grillées, bifanas, pastéis... à savourer au fil d’une ambiance festive portée par la DJ Mãe d’Ela. +

Jeudi 11 juin 2026 de 19h à 22h

Entrée libre

ON AIR 2026 : Nuits Métis

Programmé par Nuits Métis

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Le festival Nuits Métis remonte sur le toit de la Friche, accompagné d’une programmation musicale pépite ! +

Le vendredi 12 juin 2026 de 19h30 à 23h30

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.