Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 2 mai.

© Jonathan Livingston Photography
Événement passé

On Air : Kabareh Cheikhats

Dans le cadre de On Air 2018
Une proposition de Rencontres à l'échelle - B/P et dans le cadre de l'événement "Il est temps de Conclure", week-end de clôture de MP2018 Quel Amour !

Vendredi 30 août de 19h à 23h

Gratuit

Le Toit-terrasse

Pour fêter leurs 20 ans, Les Bancs Publics invitent le Kabareh Cheikhats pour un concert transgressif sur le toit-terrasse.

Kabareh Cheikhs (répertoire musical populaire marocain revisité) – concert spectacle
Ghassan El Hakim • Casablanca (Maroc)
Ils sont dix. Tous des hommes mais habillés comme des femmes et chantant comme des femmes. Le Kabareh Cheikhats, une troupe casablancaise de chant nous invite à une joyeuse expérience : un cabaret atypique où ils rendent hommage aux cheikhats ces « geishas » marocaines à la fois adulées et méprisées qui contribuèrent à la sauvegarde du patrimoine oral de la chanson marocaine. Un concert spectacle festif où se mêlent classe finesse et glamour pour célébrer la vingtaine des Bancs Publics !

Suivi d’un DJ set de Damien l’espadrille (musiques du Maghreb des années 80).

Fatema Hal, cuisinière, auteur, anthropologue, et militante culinaire proposera un couscous à déguster sur le toit-terrasse (prix de la portion : 10€).
Vous pourrez aussi déguster un couscous au restaurant les grandes Tables de la Friche.
Dans le cadre de Kouss-Kouss, un moment itinérant, festif et gustatif reliant artistes musicaux et culinaires et chefs étoilé d’ici et d’ailleurs. De l’hôtel Intercontinental en passant par le toit-terrasse de la Friche aux restaurants des quartiers de Noailles, le couscous est célébré dans toute sa diversité.
Du 30 août au 1er septembre. + d’infos par ici

De 19h à 21h, Radio Grenouille et le Grand Pastis proposent en direct du toit-terrasse de la Friche, Kouss-Kouss, l’émission culturelle du dernier week-end des vacances, avec paroles de cuisiniers, musiciens et plasticiens.

Bon à savoir

Se relaxer
– transats à disposition
– jeux pour enfants

Se restaurer
– carte blanche donnée par les grandes Tables de la Friche à un chef pour une proposition bistronomique variée et de saison
 – propositions culinaires par les Grandes Carrioles de la Friche

Se désaltérer
– 4 bars, dont un bar à cocktails et un bar à vins en collaboration avec Intervins

Important à savoir

Accès
– L’entrée sur site se fait uniquement par le 41, rue jobin
– pas parking, nous vous conseillons de privilégier les transports en commun
vélo : borne vélo n°2321
bus : lignes n°49, n°52 et n°582
métro : lignes M1 et M2 arrêt Gare Saint-Charles ou M1 arrêt Cinq Avenues-Longchamp
tram : ligne T2 arrêt Longchamp

Sur place
– L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Nous ne prenons pas de réservations.
– vous pouvez apporter votre pique-nique à manger, mais attention à préparer vos sandwichs en avance : les couteaux ne sont pas admis
– pas de boissons venant de l’extérieur, sauf bouteilles d’eau non ouvertes
– Dromadaires, chiens et autres animaux ne sont pas admis sur le toit-terrasse
– les trottinettes et autres engins à roulettes ne sont pas autorisés
– pas de vestiaires

Jeudi 1er mai, le café de la Salle des machines, la librairie et les expositions sont fermés. Les espaces extérieurs restent ouverts jusqu'à 23h et le restaurant de 8h à 16h. ☀️