Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 8 déc.

© Mister Yo
Événement passé

ON AIR x UTOPIA : Jack Ollins / Mister Yo

Dans le cadre de ON AIR 2021
Une proposition de Cabaret Aléatoire et une production Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les Grandes Tables de la Friche

Vendredi 16 juillet 2021 de 19h à 23h

Gratuit sur réservation indispensable : billetterie en ligne ouverte 48h avant

Billetterie :

Inscription préalable en ligne obligatoire malgré l'ouverture à 1 000 personnes et la fin des soirées assises. Nul besoin de présenter un pass sanitaire. Les inscriptions sont nominatives et limitées à 4 billets simultanés par réservation. Le lien d’inscription sera activé 48h avant l’événement : à partir de mercredi 10h. Merci de ne prendre vos billets que si vous êtes sûr·e·s d’honorer vos réservations, afin de permettre l’accès à un maximum de personnes.

Le Toit-terrasse

ACCÈS AU TOIT | CONSIGNES COVID :

  • 19h : Ouverture du toit / contrôle d’accès des pass sanitaires par QR code uniquement.
  • Jusqu’à 22h : Possibilité de visiter gratuitement l’exposition Stirring the Pot d’Emeka Ogboh.
  • Bars et restauration à emporter.
  • Pique-nique et bouteilles interdites (sauf bouteilles d’eau non ouvertes et gourdes vides).
  • Animaux interdits.
  • Skates, trottinettes et autres roulettes interdites.
  • Fin de la soirée : 23h.

En cas de mauvaises conditions météo, la soirée est susceptible d’être annulée.

 

Le Cabaret Aléatoire nous propose un avant-goût de UTʘPIA FESTIVAL qui se déroulera les 24 & 25 Septembre 2021 sur l’ensemble du site de la Friche, avec la programmation de plusieurs soirées « ON AIR » sur le toit-terrasse tout au long de l’été.

Pour cette première, nous aurons l’honneur d’accueillir le programmateur officiel du festival JACK OLLINS, aux côtés du non moins talentueux MISTER YO.

· Mister Yo

Artiste aux multiples facettes. Depuis l’âge de 15 ans, il se retrouve sur le circuit clubbing, où il commence à organiser ses propres soirées et devenir un des membres actifs des BPM Impact. En parallèle sa passion pour les galettes, le pousse a travailler dans le vinyl shop Coach Record.

En 2003, nouveau défi, il quitte sa ville natale Marseille pour Casablanca. Il s’impose rapidement sur la scène locale et organise de nombreux événements aux horizons musicaux plus variés. Durant cette période, il est influencé par un son plus afro et plus soulful, qui ajoute une nouvelle touche a son mix, et fait de lui un des rare artiste a jouer des sets aussi riche. En 2013, avec son duo NYXTAPE, leurs productions house reste son arme secrète durant ses sets, car il se lance dans un projet plus corporate, le design sonore.

· Jack Ollins

Fondateur du collectif RenDez Vous, résident et programmateur au Cabaret Aléatoire, Jack est un des plus fervents activistes des dancefloors marseillais. 

Hyperactif depuis 1994, il est très vite repéré par le public et ses confrères. En grand passionné des sonorités électroniques de Détroit à Chicago, il est encore à l’heure actuelle un digger invétéré sans lequel on ne pourrait compter. Il crée en 2004 son record shop à Marseille COACH RECORD et commence à produire sur les labels Magnetic Disorder et Manual. Ses productions sont alors playlistées par Dave Clarke, Dj Hell, Karotte, Umek, Monika Kruse, Laurent Garnier…et l’ont placé parmi les artistes incontournables de la scène House Techno.

Enormément plébiscité, il a joué dans plus de 120 clubs internationaux, aux côtés des plus grands artistes de Laurent Garnier à Jeff Mills, de Carl Cox à Richie Hawtin en passant par Carl Craig, Ricardo Villalobos, Marco Carola, …

C’est au gré des rencontres et des aventures qu’il programme une série d’artistes lors de ses résidence comme au Bazar (Marseille) pour les Queer as Folk, comme James Holden, Richie Hawtin ou Felix Da Housecat, au Studio88 et lors de ses soirées BPM IMPAKT, à Aix en Provence, qu’il invite une grande partie de la scène Berlinoise et les djs des plus influents tels que Paul Kalkbrenner, Ellen Allien, Green Velvet, Marco Carola, Paul Ritch, Chris Liebing, Stephan Bodzin…

Et aussi

Événement passé Musique Son

ON AIR : Intérieur Cuir / Moïse Turizer / TOBHI™ DJ

Festival L'Art Attrape

Dans le cadre de ON AIR 2021
Une proposition de Faire Briller les étoiles avec la complicité du Cirk Biz'Art

Showélectro et grooves déjantés ! +

Samedi 17 juillet 2021 de 19h à 23h

Gratuit !

Événement passé Musique Son

Un Autre Air – Jennifer Cardini

Musiques électroniques • Saison 2021 • Édition #1

Une proposition de Bi:Pole et Cabaret Aléatoire

Jennifer Cardini a eu carte blanche pour imaginer une programmation axée sur la nouvelle génération : une dizaine d'artistes invités dans un format public totalement inédit, aux esthétiques largement inspirées des années 80, l’Italo-Disco, l’EBM - remis aux goûts du jour. +

Les 28 & 29 juillet 2021

Événement passé Cinéma Vidéo

Belle & Toile

Tous les dimanches à la tombée de la nuit

Un programme de cinéma en plein air chaque dimanche de l'été, pour une traversée des cinématographies africaines... +

Tous les dimanches jusqu'au 29 août 2021

Gratuit !