Le Cabaret Aléatoire nous propose un avant-goût de UTʘPIA FESTIVAL qui se déroulera les 24 & 25 Septembre 2021 sur l’ensemble du site de la Friche, avec la programmation de plusieurs soirées « ON AIR » sur le toit-terrasse tout au long de l’été.
Pour cette première, nous aurons l’honneur d’accueillir le programmateur officiel du festival JACK OLLINS, aux côtés du non moins talentueux MISTER YO.
· Mister Yo
Artiste aux multiples facettes. Depuis l’âge de 15 ans, il se retrouve sur le circuit clubbing, où il commence à organiser ses propres soirées et devenir un des membres actifs des BPM Impact. En parallèle sa passion pour les galettes, le pousse a travailler dans le vinyl shop Coach Record.
En 2003, nouveau défi, il quitte sa ville natale Marseille pour Casablanca. Il s’impose rapidement sur la scène locale et organise de nombreux événements aux horizons musicaux plus variés. Durant cette période, il est influencé par un son plus afro et plus soulful, qui ajoute une nouvelle touche a son mix, et fait de lui un des rare artiste a jouer des sets aussi riche. En 2013, avec son duo NYXTAPE, leurs productions house reste son arme secrète durant ses sets, car il se lance dans un projet plus corporate, le design sonore.
· Jack Ollins
Fondateur du collectif RenDez Vous, résident et programmateur au Cabaret Aléatoire, Jack est un des plus fervents activistes des dancefloors marseillais.
Hyperactif depuis 1994, il est très vite repéré par le public et ses confrères. En grand passionné des sonorités électroniques de Détroit à Chicago, il est encore à l’heure actuelle un digger invétéré sans lequel on ne pourrait compter. Il crée en 2004 son record shop à Marseille COACH RECORD et commence à produire sur les labels Magnetic Disorder et Manual. Ses productions sont alors playlistées par Dave Clarke, Dj Hell, Karotte, Umek, Monika Kruse, Laurent Garnier…et l’ont placé parmi les artistes incontournables de la scène House Techno.
Enormément plébiscité, il a joué dans plus de 120 clubs internationaux, aux côtés des plus grands artistes de Laurent Garnier à Jeff Mills, de Carl Cox à Richie Hawtin en passant par Carl Craig, Ricardo Villalobos, Marco Carola, …
C’est au gré des rencontres et des aventures qu’il programme une série d’artistes lors de ses résidence comme au Bazar (Marseille) pour les Queer as Folk, comme James Holden, Richie Hawtin ou Felix Da Housecat, au Studio88 et lors de ses soirées BPM IMPAKT, à Aix en Provence, qu’il invite une grande partie de la scène Berlinoise et les djs des plus influents tels que Paul Kalkbrenner, Ellen Allien, Green Velvet, Marco Carola, Paul Ritch, Chris Liebing, Stephan Bodzin…