Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 2 déc.

© Caroline Dutrey
Événement passé

ON AIR x Jack in the Box : Jack de Marseille – 30 ans de mix

Dans le cadre de ON AIR 2021
Une proposition de Cabaret Aléatoire et une production Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les Grandes Tables de la Friche

Samedi 24 juillet 2021 de 19h à 23h

Gratuit sans réservation - Pass sanitaire obligatoire

Billetterie :

Accès sur présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 48h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Le Toit-terrasse

ACCÈS AU TOIT | CONSIGNES COVID :

  • 19h : Ouverture du toit / contrôle d’accès des pass sanitaires par QR code uniquement.
  • Jusqu’à 22h : Possibilité de visiter gratuitement l’exposition Stirring the Pot d’Emeka Ogboh.
  • Bars et restauration à emporter.
  • Pique-nique et bouteilles interdites (sauf bouteilles d’eau non ouvertes et gourdes vides).
  • Animaux interdits.
  • Skates, trottinettes et autres roulettes interdites.
  • Fin de la soirée : 23h.

En cas de mauvaises conditions météo, la soirée est susceptible d’être annulée.

 

Cette année Jack De Marseille fête ses 30 ans de carrière et pour cette fabuleuse occasion Jack In the Box est de retour en format réduit certes mais intense !

30 ans de mix, c’est assez exceptionnel ! Pour cet anniversaire, Jack a dû opérer une sélection drastique dans ces seulement milliers de disques. Vinyles obscures et dansant, Jack nous fera parcourir sa collection et ses tendances du moments.

Jack de Marseille

Jack de Marseille, de son vrai nom Jacques Garrotta, est connu avant tout comme pionnier de la musique électronique. Il a contribué, dès la fin des années 80, à l’émergence de la scène électronique française. Souvent estampillé, de manière réductrice, « DJ house », son identité est marquée par l’énergie des rythmes et des couleurs qu’il juxtapose, mixe, fond et dynamite en réponse au dancefloor, qu’il considère comme le cœur, la destination de sa musique. Les sets de Jack s’est une aventure, sa sensibilité exacerbée, sa technicité, lui permettent de créer tout en jouant, oscillant au grès de ses envies et au grès des sourires du publics.

Jack est associé annuellement à la programmation du Cabaret en tant que consultant sur l’ensemble de la programmation. Il joue aussi un rôle d’ambassadeur en dehors de Marseille à travers ses différentes dates et destinations pour mettre en valeur et faire connaître l’histoire du Cabaret Aléatoire. En 2015, il a été amené à intervenir lors d’une conférence à Science Po Lyon, sur le thème de « L’urbanisation et la relation de la politique sur le modèle économique à travers les festivals ». Il est le programmateur du festival Jack in the Box, événement majeur de l’été Marseillais au Cabaret Aléatoire.

Et aussi

Événement passé Musique Son

Un Autre Air – Jennifer Cardini

Musiques électroniques • Saison 2021 • Édition #1

Une proposition de Bi:Pole et Cabaret Aléatoire

Jennifer Cardini a eu carte blanche pour imaginer une programmation axée sur la nouvelle génération : une dizaine d'artistes invités dans un format public totalement inédit, aux esthétiques largement inspirées des années 80, l’Italo-Disco, l’EBM - remis aux goûts du jour. +

Les 28 & 29 juillet 2021

Événement passé Cinéma Vidéo

Belle & Toile

Tous les dimanches à la tombée de la nuit

Un programme de cinéma en plein air chaque dimanche de l'été, pour une traversée des cinématographies africaines... +

Tous les dimanches jusqu'au 29 août 2021

Gratuit !