Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 14 août.

Événement passé

Organiser un événement éco-responsable

Avec Aurélie Berducat, Loïc Rogard, Orasimi Rubio

Une proposition de Transforama

Mardi 28 mars 2023 de 17h30 à 21h

Gratuit sur inscription

Le Transforama

Suivez le parcours Rouge

Le Transforama propose tous les mois des rendez-vous aux 18–30 ans qui cherchent à concrétiser leur avenir professionnel, avec des temps d’échanges, de rencontres et d’inspiration pour entreprendre dans les domaines du numérique, de la transition écologique, de la culture et de l’économie sociale et solidaire.

Rencontres et partages d’expériences :

Pour cette soirée du 28 mars, 3 intervenant·es expert·es dans l’organisation d’événements éco-responsable témoignent de leur parcours et des projets qu’iels ont mis en place :

Aurélie Berducat • Bi:pole – festival Le Bon Air
Loïc Rogard • Solar Sun System – modules de sons mobiles alimentés par l’énergie solaire
Orasimi Rubio • La Table de Cana – traiteur engagé et gourmand

Au programme :

17h30 à 18h30 : Accueil des jeunes
18h30 à 19h30 : Table ronde avec les intervenant·es invité·e·s
19h30 : Apéro, rencontres & échanges

Le Transforama est un lieu situé au cœur de la Friche la Belle de Mai qui rassemble des acteurs de la formation et de l’accompagnement à l’entrepreneuriat, dans les domaines du numérique, de la transition écologique, de la culture et de l’entrepreneuriat social pour encourager la réussite des jeunes et répondre à la transformation du territoire à Marseille.

Le Transforama s’adresse aux jeunes qui souhaitent découvrir, se former ou même entreprendre autour des métiers de la transition, ou simplement qui ont une idée ou un projet dans un secteur plus traditionnel mais ne savent pas comment le concrétiser.

Visitez notre page dédiée au Transforama

Et aussi

Vernissages de rentrée

Au programme : deux vernissages, la foire internationale d'art contemporain Art-o-rama, des performances et une soirée ON AIR sur le toit-terrasse. De l'art, des rencontres et des découvertes à tous les étages. +

Vendredi 28 août 2025

Gratuit !

Art-o-rama 2026

Salon international d’art contemporain

Une proposition de Fræme

Art-o-rama est le temps fort de l’art contemporain à la rentrée, faisant de Marseille la place incontournable pour les amateur·ices et les professionnel·les d'art et de design. Le salon, ouvert à toustes, présente des œuvres sur 4000 m2 déployés sur plusieurs espaces, qui viennent s’ajouter aux actuelles expositions. +

Vernissage public vendredi 28 août de 16h à 20h

Du vendredi 28 août au dimanche 30 août 2026

Faire mer ou faire mur ?

Veillée féministe algérienne

Une proposition de Radio Grenouille & Euphonia et The Racial Imaginary Institute

Radio Grenouille et le Racial Imaginary Institute proposent une programmation collaborative venant questionner les enjeux d’intersectionnalité, de structurations politiques et d’inventions collectives dans un contexte de déliquescence et de nouvelles formes de solidarités. +

Samedi 5 septembre 2026

Gratuit !

Suite à un problème technique, l'accueil-billetterie est déplacé au 4e étage de la Tour (escalier bleu).
La librairie, le café de la Salle des machines et l'exposition Autoroute Marseille-Tanger sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Les expositions de la Tour et les soirées On Air sont maintenues.
Pour tout renseignement complémentaire : 04 95 04 95 95 (tapez 1), de 10h à 18h.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.