Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 7 déc.
Du 20 au 24 mars de 14h à 17h (sur réservation)
gratuit sur réservation au 04 96 20 60 16 ou par mail à celine.guingand@gmem.org
Une Installation plastique à regarder avec les oreilles, un voyage sonore et visuel dans l’univers de L’Art de Vivre, de ses invités et des “artistes occasionnels” rencontrés ici ou là.
Au travers de la découverte de quelques recettes glanées par le Centre International Itinérant de Cuisine Ordinaire, de promenades à bord du Taxi poétique, d’œuvres issues de la précieuse et unique collection du Musée Imaginaire de la Mémoire et des Arts Approximatifs et d’un poème recueilli lors d’un séjour au 3bisf, c’est à un voyage sonore et visuel dans l’univers de L’Art de Vivre et des « artistes occasionnels » rencontrés ici ou là, que le GMEM vous convie.
Un voyage au cœur de leurs Ateliers de Bricolage et d’Excentricité réalisés avec des habitants disposés – souvent sans le savoir – à des formes de création fantaisistes, de jeux avec les idées, les mots, les sons.
« Nous leur posions des questions de naïfs et obtenions des réponses inattendues et volubiles. Leur intérêt ne réside pas tant dans ce qui est dit, mais dans le fait de les écouter. En consentant à ce laisser-aller, on découvre parfois que les gens ne sont pas seulement où ils semblent être… C’est ainsi que peuvent se réaliser des œuvres inutiles, d’une valeur inestimable… »
Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +
Vendredi 12 décembre 2025 de 22h à 4h
Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Samedi 13 décembre 2025 à 11h et 17h
À partir de 4 ans
À la croisée de la musique électronique et instrumentale, Jean-Philippe Gross développe un rapport physique au son en jouant avec les ruptures et les phénomènes acoustiques. +
Mardi 16 décembre 2025 à 19h
L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.