un conte beatbox participatif, avec l’artiste Petit K, qui mêle performance musicale, théâtre, humour et poésie. Une occasion de découvrir ce mode d’expression qui consiste à faire de la musique en imitant des instruments uniquement avec sa bouche !
Petit K
Né à Aurillac, Matthieu Jacinto, dit « Joos », est un plasticien, comédien, bercé par le festival d’arts de la rue ECLAT (également né a Aurillac).
Installé à Marseille, il s’initie au beatbox en 2005, suite à la rencontre du groupe PHM (aujourd’hui double champion de France par équipe et champion du monde 2009 avec le groupe Underkontrol).
Dès 2007, il décide de diffuser le beatbox et crée l’association Petit K qui met en place des ateliers pédagogiques pour adultes et jeune public. Il intervient aussi aux premières rencontres pédagogiques sur le human beatbox à Grenoble. Les ateliers et « l’histoire de Petitk » vont l’amener à voyager un peu partout en France et dans le monde afin de partager et diffuser la discipline et l’amour du Human BeatBox (Mexique, Nouvelle Calédonie, Tanzanie, Cameroun …). Entre battles et championnats de France, il continue de faire évoluer sa maîtrise du beatbox qu’il expérimente avec d’autres genres musicaux et d’autres formes d’expression artistique.