Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

Événement passé

Pony Pony Run Run + Guests

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Samedi 9 décembre de 20h à 5h

18,99€

Le Cabaret Aléatoire

Pour célébrer la clôture du Festival Meltin’Art et haute en couleurs, le Cabaret Aleatoire ouvrira ses portes et vous fera (re)découvrir un florilège d’artistes electro – pop : Pony Pony Run Run, Fuzzy Logic, Swan Ink, Pink no Color, BRK, Magi K, DJ Greg Lion.

Pony Pony Run Run (Électro-pop)
En 2005, Pony Pony Run Run voit le jour sous l’impulsion des frères Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong.
Leur premier album, « You Need Pony Pony Run Run » (2009), est porté par le succès aussi fou qu’inattendu de l’hymne synth-pop « Hey You ».
Depuis, leur second album éponyme a confirmé l’amour que leur portait leur public acquis aux quatre coins du monde grâce à d’innombrables concerts.
Pour « Voyage Voyage » , Pony Pony Run Run s’est permis de tout expérimenter, développant leur attrait pour les mélodies positives imaginées lors des nombreux voyages de Gaëtan.

Fuzzy Logic (Alternative Electronic Music)
Le son de Fuzzy Logic est un mélange d’électro pop, house et bass music, trempé de voix luxuriantes et de textures mélodiques. Avec 3 EP et plusieurs singles à son actif, chacun explorant différents styles, on ne peut pas facilement classer ou prédire sa musique. Sa performance en live mêlée de synthétiseurs, de percussions et de voix offre une expérience immersive organique et en constante évolution. En 2015, un premier clip exclusif pour son morceau « Guerilla Monsoon » a été primé « Track of the Week » de VICE’s Thump Channel, sur le blog de musique européenne DAMM, à côté d’artistes tels que Chromeo et Flying Lotus, et une série de spectacles internationaux ont rapidement fait décoller la réputation de Fuzzy Logic sur la scène de musiques et d’images électroniques alternatives.

Swan Ink (Electro-Pop)
Présentées comme « La dernière trouvaille Pop sous le cygne de l’Electro-Rock » lors de la prestigieuse Fiesta Des Suds 2016, les magnétiques Zenia Church et Marine Soleil, envolent leur art par une plume trempée dans le sublime !
Ovni musical à la fois lunaire et sauvage, ce duo féminin captive par son intensité et son électro stratosphère, d’où l’on ne sort pas totalement indemne. Sur scène, la douce folie de Zenia et la polarité lumineuse de Marine, nous embarquent immédiatement dans un univers envoûtant, atypique et profondément intense.

Pink no Color (Electro/pop/rock)
PinkNoColor ? Un son qui se situe quelque part entre Talking Heads et Meshell Ndegeocello. Des clins d’œil bien sentis aux très radiophoniques Gorillaz, Kanye West et autres Bon Iver. Et finalement, des chansons pop à l’étonnante cohérence.
Ne pas se fier aux apparences, c’est ce que cultive le groupe. Éternels adeptes de musique afro-américaine, les membres de PinkNoColor sont devenus artisans du titre cool et efficace – la culture du funk aidant – qui baigne dans une lueur électro et s’agite au rythme des beats clubby.

BRK (Drum’N’bass)
Promoteur Marseillais, animateur radio, mais avant tout Dj & producteur : BRK est plongé depuis son plus jeune âgedans la Bass Music. Activiste incontournable, il enchaîne depuis 2006 de nombreuses dates, aussi bien dans des lieux « underground » que dans des clubs reconnus un peu partout en France et à l’étranger. En 2012, il fonde le collectif «Future Skankerz» avec lesquels il organise de nombreuses soirées dans la ville de Marseille. Passionné par la Drum&bass depuis son plus jeune âge, il sera aussi vous faire vibrer sur des sonorités Uk Bass, Breakbeat ou encore Uk Garage ou Deep Dubtep… En cours d’année 2016 il rejoint le label Londonien « Blackhill Production » qu’il représente désormait, et avec lequel il travail sur de prochaine release.

Magi K (Ka. Label – Deep / tech-house)
Revisitant perpétuellement la musique électronique à l’aide de sa collection de plus de 2500 vinyles, Magi. K travaille sur des sons aux consonances deep house, tech-house vitaminée, le tout au rythme de percussions et d’un groove estival qui lui est propre.

DJ Greg Lion (deep house techno, Electronique music)
Pianiste de formation, Greg Lion a travaillé ses gammes dans plusieurs conservatoires avant de passer du côté électronique de la force. Il enchaîne les dates et les résidences comme DJ dans divers clubs et festivals d’Europe à partir des années 2000, ce qui ne l’empêche pas de multiplier les expériences dans le domaine musical : B.O de films, élaboration de lives, composition pour des projets scientifiques et pour le Ballet National de Marseille…Greg est un véritable touche à tout passionné. En 2014 il créer la web radio marseillaise Cave Carli Radio, et se place au cœur de la communauté électronique locale.

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre