Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 12 fév.

Événement passé

Portrait d’ombres

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Compositeur : Jean-Christophe Feldhandler
Une proposition de GMEM

Mardi 16 janvier 2024 à 19h

Tarif unique de 6 €

Les Plateaux

Petit Plateau

Durée : 1h

Une série de solos sonores pour quatre musicien·ne·s : Quatre musicien·ne·s engagé·e·s dans une pratique audacieuse, risquée de la musique, vers un infini du son.

Ces quatre solos pourraient être considérés indépendamment et pourtant ils ne font qu’un, comme un seul organisme composé de quatre cellules actives. La succession de ces quatre solos laisse apparaître au fur et à mesure un même solo qui se transforme, par différents procédés d’écriture musicale et d’imagination intime et collective. « Portrait d’ombres » est une traversée à la fois solitaire et commune d’un objet en devenir.

Avec :
Jean-Christophe Feldhandler (composition), Fabrice Arnaud-Crémon (clarinette), Hélène Breschand (harpe), Lê Quan Ninh (percussion), Claudine Simon (piano)

Les Modulations
Concerts, performances, événements réguliers… le Gmem, Centre national de création musicale à la Friche, pérennise les occasions de se retrouver, d’échanger et de rêver ensemble à travers une saison 2024 faite de petits et grands rendez-vous.

Et aussi

Vel + Israfil b2b Mau (Metaphore Collectif) 

Une proposition de Bi:Pole

Une soirée en compagnie de VEL & Israfil b2b Mau (Metaphore Collectif) présentée par Bi:Pole au Petit Cab. +

Vendredi 13 février 2026 de 23h à 5h

Cagole Nomade : La Saint Valentchoin

Une proposition de Cabaret Aléatoire et Cagole Nomade

Que tu cherches l’amour, un crush, ou juste à t’ambiancer sans pression : la St Valentchoin, c’est mieux que la St Valentin. +

Vendredi 13 février 2026 de 22h à 4h

Korosoul

Une proposition de Bi:Pole

Korosoul c’est un espace pour mettre les lights un peu plus fort, sur les artistes queer racisé.e.s performer, dj, chanteur.euses… +

Samedi 14 février 2026 de 22h à 4h

Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.