Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 28 fév.

Événement passé

Portrait d’ombres

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Compositeur : Jean-Christophe Feldhandler
Une proposition de Gmem

Mardi 16 janvier 2024 à 19h

Tarif unique de 6 €

Les Plateaux

Petit Plateau

Durée : 1h

Une série de solos sonores pour quatre musicien·ne·s : Quatre musicien·ne·s engagé·e·s dans une pratique audacieuse, risquée de la musique, vers un infini du son.

Ces quatre solos pourraient être considérés indépendamment et pourtant ils ne font qu’un, comme un seul organisme composé de quatre cellules actives. La succession de ces quatre solos laisse apparaître au fur et à mesure un même solo qui se transforme, par différents procédés d’écriture musicale et d’imagination intime et collective. « Portrait d’ombres » est une traversée à la fois solitaire et commune d’un objet en devenir.

Avec :
Jean-Christophe Feldhandler (composition), Fabrice Arnaud-Crémon (clarinette), Hélène Breschand (harpe), Lê Quan Ninh (percussion), Claudine Simon (piano)

Les Modulations
Concerts, performances, événements réguliers… le Gmem, Centre national de création musicale à la Friche, pérennise les occasions de se retrouver, d’échanger et de rêver ensemble à travers une saison 2024 faite de petits et grands rendez-vous.

Et aussi

Openbox avec le duo Alwan

Une proposition de AMI / Dynamo

À l'occasion de leur fin de résidence, les artistes Julie Ettabaâ (voix) et Juliette Grimont (oud) présentent au public le fruit de leurs semaines de travail. +

Jeudi 29 février 2024 à 19h

Gratuit !

One : Adam Beyer & Double Trouble

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Adam Beyer & Double Trouble débarquent pour une soirée jusqu'au petit matin +

Samedi 2 mars 2024

Bernadette Curates

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Un plateau 100% féminin avec Bernadette et Estella Boersma +

Samedi 9 mars 2024