Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 2 déc.

Événement passé

Préliminaire Le Bon Air – Ballroom Boom Boom

Une proposition de Bi:Pole

Samedi 23 février 2019

De 23h à 5h

 8€ en early birds 12€ (Tarifs hors frais de location)

On se languissait de vous retrouver pour le Festival Le Bon Air et l’idée d’un préliminaire impromptu entre amis n’était pas pour nous déplaire.
De retour avec la ferme intention de faire Boom Boom dans vos oreilles et dans votre cœur, on a pris une équipe qui sait y faire : Sentimental Rave / PailletteS / DJ 13NRV !

Le lieu :
Pour l’occasion on réouvre notre enivrante Ballroom drapée d’une scénographie unique et équipée de Funktion-One.
Souvenez vous de cette salle unique où vous avez dansé toute la nuit sur Black Madonna, Larry Heard, Daniel Avery,… Et bien c’est là au 2ème étage de la Friche la Belle de Mai qu’on vous donne rendez-vous !

Sentimental Rave :
Sentimental Rave est un diamant brut. Sa musique oscille entre la violence de ses kicks et sa sensibilitée. On retrouve dans ses tracks, les errances solitaires et nocturnes de la jeunesse actuelle. DJ, productrice, et photographe autodidacte basée à Saint Denis, elle puise son inspirations dans la rave, le gabber, les musiques expérimentales et la techno. Elle est le reflet de ces milliers de noctambules qui se retrouvent dans les warehouses des banlieues des métropoles européennes comme aux heures de gloire des premières raves.

PailletteS :
PailletteS est un collectif d’artistes né en 2016 de la rencontre de cinq étudiants d’écoles d’arts et de la volonté de proposer des soirées où se rencontrent fêtes libertaires sans jugements ni restrictions (de styles, de pratiques, etc.) et un art contemporain hors des cadres qui lui sont habituels. PailletteS fait se téléscoper la musique, les arts plastiques, performances et écritures dans des soirées, happenings, dj set… C’est le déploiement d’un espace sombre et coloré, brumeux et scintillant, de la pop au gabber, une remise en question des limites, de la scène, des genres. « C’est NOTRE projet, nous sommes le futur ! »

DJ 13NRV :
Tête dure de la famille Metaphore Collectif, DJ 13NRV – maillot Black Marché vissé sur les épaules – s’est depuis quelques temps rangé du coté des plus féroces représentants de la scène southcore, comprenez « frapcore made in Marseille ».
Avant c’était DJ HARDC92E, jusqu’au jour où quelqu’un a eu le malheur de lui demander s’il venait du 9-2. Plus amoureux du 13, y’a pas : DJ HARDC92E, né en 1992, s’est donc très vite métamorphosé en DJ 13NRV pour faire honneur à la ville qui coule dans son sang, bleu et blanc. À l’image d’un match au stade Vél’, le « gabber discret » aime faire balancer le cœur du public, jouer des émotions et des sensations. Du mouvement hardcore originel aux sous-genres 2.0, en passant par des pépites rap français remaniées et des anthems mélodieux lointains, ses mix mélangent des sonorités brutes et brutales à une nouvelle vague de musiques moins sombres qui puisent leur inspiration dans la rave.

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre