Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 30 nov.

Événement passé

Public Pool #7

Dans le cadre de Transformer le Bauhaus
Une proposition de CEA / Association française des commissaires d'exposition, du Goethe-Institut de Marseille et de la Friche la Belle de Mai.

Le samedi 1er juin de 16h à 19h

Le samedi 1er juin de 16h à 19h

Gratuit

À l’occasion du centenaire du Bauhaus et dans le cadre de la série d’évènements « Transformations », la Friche lance un Public Pool qui récolte et réunit des propositions interdisciplinaires dans une démarche curatoriale. Sur la base d’un appel à projets ouvert aux artistes, commissaires d’exposition, critiques d’art, chercheur·ses, historien·nes de l’art, architectes, designers, scénographes, philosophes, danseur·ses ou musicien·nes, il offre la possibilité de développer des formes de présentation inédites, réfléchies ou expérimentales, à l’image d’un laboratoire de recherches.

 

Le comité de sélection était composé de Lydie Marchi et Constance Juliette Meffre, avec JC Arcos, AV Gasc et Jusith Lavagna.

Les participant·es sont : Aymar Batetana Casanova, Arthur Eskenazi, Bérangère Armand, Javiera Tejerina, Sophie Innmann, Anne Bergeaud & Orane Stalpers, Léna Fillet, Ines Koussa Gradenigo, Andrea Günther, Bingjie Luan, Jessica Arseneau, Alexandre Gérard, Marie Lienhard, Wnjn Choi & Julia Martha Müller.

 

Le Public Pool aura lieu samedi 1er juin 2019 à partir de 16h au Petit Plateau de la Friche la Belle de Mai. Des conférences de La Horde, Pérou et Joëlle Zask auront lieu avant le Public Pool à 14h.