Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 22 mai.

Événement passé

Rhys Chatham – Orchestre électrique

Une proposition de GMEM

le vendredi 29 mars

de 19h30 à 20h45

Entrée libre, uniquement sur réservation par mail : billetterie@gmem.org par téléphone : 04 96 20 60 16 (de 14h à 17h)

Concert de l’orchestre électrique dirigé par Rhys Chatham, précédé de la représentation du Marseille Labo Band. À partir de 19h30.

MARSEILLE LABO BAND – 
Dirigé par Jean-Marc Montera

Le Marseille Labo Band est un atelier mené par le guitariste improvisateur Jean-Marc Montera, artiste associé au GMEM. Le travail consiste à développer son propre langage à l’intérieur d’un groupe de plusieurs musiciens et d’y expérimenter toutes les facettes du jeu collectif. Différents modes de jeux y sont abordés, de l’improvisation à l’interprétation d’oeuvres contemporaines, de partitions graphiques, etc.

Durée : 30 minutes

ORCHESTRE ÉLECTRIQUE 
Concert dirigé par Rhys Chatham

Œuvres du compositeur interprétées par des élèves des départements musiques actuelles du Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée et du Conservatoire Rostropovitch Landowski. Après Barre Phillips et André Gabriel, c’est le compositeur américain Rhys Chatham qui est cette année l’invité d’honneur du Conservatoire TPM. Multi-instrumentiste célébré pour ses spectaculaires « orchestres pour guitares », Rhys Chatham oriente le thème des concerts, master classes et créations transversales vers la musique minimaliste, dont les principales figures sont les compositeurs La Monte Young, Terry Riley, Steve Reich ou encore Philip Glass.

Durée : 45 minutes

Soirée produite par le Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée

Et aussi

Festival Le Bon Air

Festival de musiques électroniques

Une proposition de Bi:Pole

Le Bon Air : un festival libre, collectif et sans frontières depuis 11 éditions +

Les 22, 23 et 24 mai 2026

Club Cabaret

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +

Tous les vendredis de 23h à 5h

ON AIR 2026 : Soirée d’ouverture x BISOU

Programmé collectivement par l'AMI, Bi:Pole, le Cabaret Aléatoire et Radio Grenouille

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Pour bien démarrer la saison On Air 2026, le collectif BISOU donne le ton avec une soirée bouillonnante de lives et de découvertes sonores sur le toit-terrasse. +

Le vendredi 5 juin 2026 de 19h30 à 23h30

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.