Dérapage retourne en bombe sur la piste de danse du Petit Cab pour leur deuxième édition ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 1 mai.
le vendredi 29 mars
de 19h30 à 20h45
Entrée libre, uniquement sur réservation par mail : billetterie@gmem.org par téléphone : 04 96 20 60 16 (de 14h à 17h)
Concert de l’orchestre électrique dirigé par Rhys Chatham, précédé de la représentation du Marseille Labo Band. À partir de 19h30.
MARSEILLE LABO BAND –
Dirigé par Jean-Marc Montera
Le Marseille Labo Band est un atelier mené par le guitariste improvisateur Jean-Marc Montera, artiste associé au GMEM. Le travail consiste à développer son propre langage à l’intérieur d’un groupe de plusieurs musiciens et d’y expérimenter toutes les facettes du jeu collectif. Différents modes de jeux y sont abordés, de l’improvisation à l’interprétation d’oeuvres contemporaines, de partitions graphiques, etc.
Durée : 30 minutes
ORCHESTRE ÉLECTRIQUE
Concert dirigé par Rhys Chatham
Œuvres du compositeur interprétées par des élèves des départements musiques actuelles du Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée et du Conservatoire Rostropovitch Landowski. Après Barre Phillips et André Gabriel, c’est le compositeur américain Rhys Chatham qui est cette année l’invité d’honneur du Conservatoire TPM. Multi-instrumentiste célébré pour ses spectaculaires « orchestres pour guitares », Rhys Chatham oriente le thème des concerts, master classes et créations transversales vers la musique minimaliste, dont les principales figures sont les compositeurs La Monte Young, Terry Riley, Steve Reich ou encore Philip Glass.
Durée : 45 minutes
Soirée produite par le Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée
Dans un monde où les algorithmes ont pris le dessus sur la passion. Dans un monde où l'appartenance à un style est passée devant toute forme de raison. Il est temps de revenir aux fondamentaux, aux origines de la techno, l'underground. +
Samedi 2 mai 2026 de 23h à 5h
Local Warming et l’AMI s’unissent au Petit Cab pour une soirée trap avec duos rap/DJ, portée par une nouvelle génération engagée. +
Mercredi 6 mai 2026 à partir de 20h