Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 7 juin.

Événement passé

Robert Hood

Une proposition de Bi:Pole

Vendredi 5 juin 2026 de 23h30 à 4h

À partir de 24€

Petit Cab

Une légende vient rejoindre la programmation du Petit Cab

Robert Hood
Nous avons l’immense honneur d’accueillir l’un des membres du collectif Underground Resistance et l’une des figures fondatrices de la techno de Detroit : Robert Hood. L’un des premiers à développer une approche très minimaliste, en réduisant la musique à son essence : rythme, répétition et intensité. Pour toute une génération ayant grandi avec « Never Grow Old (Re-Plant) » de son projet Floorplan, une techno plus spirituelle et influencée par le gospel.

Rorre Ecco
En première partie, Rorre Ecco, artiste talentueuse originaire de Marseille.
DJ résidente aux soirées Rasputin et Marseille/Chicago au Makeda, où elle propose des sélections éclectiques mêlant electro, house, funk, disco et techno, au gré de ses inspirations — pour faire danser vos pieds »

Le Petit Cab est porté par la coopération BISOU constituée de l’A.M.I, de Bi:Pole, du Cabaret Aléatoire de Radio Grenouille- Euphonia et de la société coopérative Friche la Belle de Mai.

La réhabilitation du lieu a été soutenue par le ministère de la Culture, le Centre national de la musique, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille. Les équipements scéniques du Petit Cab, alimentés par des panneaux photovoltaïques, sont entièrement autonomes sur le plan énergétique, incarnant une transition concrète vers un modèle plus soutenable et partagé.

Et aussi

Fête nationale du Portugal – Le Bal de la Saint-Antoine

Une proposition de Consulat Général du Portugal à Marseille et Les Grandes Tables

Lisbonne à Marseille, le temps d’une soirée musicale et culinaire pour partager l’énergie singulière des nuits populaires lisboètes. Sardines grillées, bifanas, pastéis... à savourer au fil d’une ambiance festive portée par la DJ Mãe d’Ela. +

Jeudi 11 juin 2026 de 19h à 22h

Entrée libre

ON AIR 2026 : Nuits Métis

Programmé par Nuits Métis

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Le festival Nuits Métis remonte sur le toit de la Friche, accompagné d’une programmation musicale pépite ! +

Le vendredi 12 juin 2026 de 19h30 à 23h30

ON AIR 2026 : Les Rencontres à l’échelle x l’AMI

Programmé par des Rencontres à l'Échelle et l'AMI

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Une soirée à la croisée des cultures méditerranéennes. Une programmation vibrante qui mêle héritages musicaux, créations contemporaines et énergie collective. +

Le samedi 13 juin 2026 de 19h30 à 23h30

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.