Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 déc.

© Eric Madelaine
Événement passé

Salon Boucles d’Ébène

Dans le cadre de Massilia Afropéa

Les 29 et 30 octobre 2016

samedi 29 octobre de 11h à 20h
dimanche 30 octobre de 11h à 19h


Samedi à 12h : Beauté et estime de soi
Rencontre avec l'équipe de Boucles d'Ébène
Samedi à 18h30: Défilé de mode
De la modernité du Wax !
Dimanche à 16h30 : Défilé de coiffure

entrée libre

La Cartonnerie

Un rendez-vous gratuit des beautés noires et métissées au naturel.

Ce salon valorise les beautés noires, au naturel et dans toute leur diversité. L’estime de soi – question à la fois intime et politique – s’exprime notamment à travers la coiffure, porteuse d’identité et marqueur social fort, mais également la mode. C’est forte de ce constat que l’équipe de Boucles d’Ebène a initié il y a une dizaine d’années le salon du même nom, devenu symbole de l’éthique au naturel. Leur challenge : permettre de transformer chaque visiteur en consommateur avisé et qu’il reparte avec des produits, des adresses, des conseils, un savoir-faire qui comblent ses attentes… au-delà même de ce qu’il pouvait espérer !

Ainsi, à la Friche, le salon rassemble une trentaine de stands de créatrices, stylistes, coiffeuses et autres conceptrices beauté.
Profiter de précieux conseils pour l’entretien de la peau et des cheveux, d’un large choix de maquillage et de produits de beauté qui respectent les spécificités des peaux et cheveux noirs et métissés (Inoya, Activilong), d’un large choix de vêtements (place au Wax !) et de pièces uniques et enfin des ateliers : foulard, tressage, coiffage mais aussi démêlage des cheveux crépus sans les défriser !
On y (re)découvre l’estime de soi et on y discute avec des femmes engagées.
C’est un rendez-vous qui n’a pas de frontière, ni de préjugés et il offre à toutes les femmes des conseils pour accepter leur nature et la valoriser.

Les exposants

Cosmétiques : True Colors Paris – Make Up, In’oya – Peau, Biolissime – Peau, Activilong – Cheveux, Le Curlshop – Cheveux, Essations – cheveu, True color, Vegetal dreams, Aullyn Cosmetics, Dany Carapa, Esancyel, Nathalie Avomo Essono…
Mode et accessoires : Mansaya, My Afro Touch, Ikhaya Mossy, Dababo, Diam Rek, DS Densu, Izae Nomade Art, Ohea, Ramatawax, Ydile Fashion, Bull doff, Dready Lockseuse, Keur d’Ebene, Le Bar à Bij’, BB & B, Dihonne/Mansaya, Beau et mien, Noor Art, African & Glam, Lou’Bess (Oumy Kamara), La Maison de Nouna, Tanimena …

À ne pas manquer

Samedi à 12h : Beauté et estime de soi
Rencontre avec l’équipe de Boucles d’Ébène

Samedi à 19h: Défilé de mode
De la modernité du Wax !

Dimanche à 16h30 : Défilé de coiffure
« À la (re)découverte des cheveux crépus, bouclés et frisés : la versatilité des cheveux texturés »
Vous voulez participer au défilé ? Retrouvez toutes les modalités par ici !

En continu pendans le salon : Afromaton
Objet poétique installé au sein du salon, l’Afromaton fait le tour du monde et s’arrête à la Friche : venez parler d’amour, de peau et de cheveux devant la caméra de Véronique Kanor et participez ainsi à son projet de film. Des idées de coiffure de tous les jours ou pour des occasions plus spéciales : démonstration du vrai potentiel de ces cheveux si souvent décriés, pour apprendre à mieux les aimer.