Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

Événement passé
Déplacé Cour Jobin en raison du vent

Silent Voice

Un film de Naoko Yamanda (Japon / 2018 / 2h09)

Mercredi 30 juin 2021 à partir de 19h

Gratuit sur réservation 48h avant

Billetterie :

Afin de respecter les conditions sanitaires de cet évènement gratuit, les inscriptions préalables sont obligatoires, nominatives et limitées à 4 billets simultanés par réservation. Le lien d’inscription ci-dessous sera activé 48h avant – soit à partir du lundi 28 juin à 10h.
Du fait du nombre de places réduit, merci de ne prendre vos billets que si vous êtes sûr·e·s d’honorer vos réservations, afin de permettre l’accès à un maximum de personnes.

Cour Jobin

ACCÈS COUR JOBIN | CONSIGNES COVID :
Le nombre de places est limité afin de garantir à chacun·e une place assise.

• Inscription préalable indispensable : choisir un seul créneau horaire d’accès parmi les 3 proposés. Le choix de votre créneau d’accès détermine uniquement l’heure de votre entrée. Venez à l’heure de votre créneau réservé, pour éviter toute file d’attente lors du contrôle d’accès. Chaque créneau vous permet de rester jusqu’à la fermeture du toit après le film.
• Début du film à la tombée de la nuit.
• Restauration & bar à table / Pique-nique autorisé.
• Bouteilles interdites (sauf bouteilles d’eau non ouvertes et gourdes vides).
• Animaux interdits. Skates, trottinettes et autres roulettes interdites.

Début du film à la tombée de la nuit.
Plus d’infos ici sur nos mesures d’accueil COVID

En cas de mauvaises conditions météo, les projections pourraient être déplacées dans la Cour Jobin ou annulées.

Malgré la gratuité, la réservation est indispensable. Prenez le temps de lire nos infos pratiques ci-dessus. Attention, en raison des rafales de vent, le cinéma en plein air a finalement lieu Cour Jobin !

Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l’écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes… et part à la recherche de la jeune fille.

Ce film est proposé par le club de programmation du cinéma Le Gyptis dans le cadre du projet européen Generation Z. Il sera précédé de la projection d’un court réalisé avec et par les jeunes du club Generation Z.

Generation Z
Le Gyptis est engagé avec deux autres salles (l’une à Bruxelles, l’autre à Amsterdam) dans le projet Generation Z qui cherche à imaginer, en étroite complicité avec la jeune génération, la salle de cinéma de demain. Toute l’année, un groupe de jeunes entre 12 et 17 ans participe les mercredis après-midi aux ateliers du club de programmation pour débattre, échanger et s’initier aux pratiques de l’audiovisuel. Au programme : projections de films, montage vidéo… et même réalisation de films courts, caméra à la main, pour les présenter au grand public. L’occasion est donnée ce mercredi 30 juin de découvrir leur travail !
+ d’infos