Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 8 déc.
Samedi 18 mars à 14h30, 15h30, 16h et 16h30
Gratuit
Café de La Salle des machines
Des lectures d’extraits de pièces de théâtre classique et contemporain, et un spectacle d’acteurs-chanteurs qui reprennent les chansons de Boris Vian et Léo Ferré mais aussi Bourvil, Joe Dassin…
14h30 et 16h : Lectures théâtrales
Rendez-vous théâtraux de la Fédération Nationale du Théâtre Amateur des Bouches-du-Rhône : Les comédiens lisent et incarnent des extraits de pièces de théâtre en lien avec les dix mots choisis pour l’édition 2017 : avatar, canular, émoticône, favori-ite, fureteur-euse, héberger, nomade, nuage, pirate, télésnober.
lieu : la salle des Machines
proposé par : FNCTA-CD13
14h et 16h30 (devant la salle des Machines)
15h30 (place des quais)
El kabaret epik epok
Entourant un pianiste, la troupe d’acteurs-chanteurs se partage et reprend en choeur les chansons de Vian et Ferré auxquelles s’associent, Dimey, Ricet Barrier, Joe Dassin, Bourvil et même Raymond la science.
proposé par : Leda Atomica Musique
Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +
Vendredi 12 décembre 2025 de 22h à 4h
Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Samedi 13 décembre 2025 à 11h et 17h
À partir de 4 ans
Avec son escale à la Friche et au cinéma Le Gyptis, ce festival de petites formes marionnettiques fait surgir des éclats de lumière dans l’ombre. Au programme : un film, des spectacles de marionnettes, théâtre d'objet, robot et danse... et même un atelier ! +
Les 5, 6, 12 et 13 décembre 2025
À partir de 6, 9, 12 ou 14 ans selon les propositions
L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.