Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 19 mai.

Stand High Patrol © Kazy Usclef
Événement passé

Stand High Patrol + Roots Atao + Moresounds + Mala + Panda Dub

Une proposition de Bi:Pole et dans le cadre du festival Le B:ON AIR

Le 4 juin 2016

samedi 4 juin de 19h à 5h

28,50€ en prévente Comprend l'accès aux scènes du Cabaret Aléatoire, de la Cartonnerie et des Grandes Tables billetterie en ligne 24h/24h 7j/7 ci-dessus sur place à l'accueil de la Friche ou par téléphone au 04 95 04 95 95 le lundi de 11h à 18h et du mardi au dimanche de 11h à 19h

La Cartonnerie

STAND HIGH PATROL (SHS – FR)
Composé de Rootystep, Mac Gyver et Pupajim, le sound est reconnu comme un acteur incontournable de la scène dub & Bass music européenne.
Au fil des années, Stand High Patrol a su développer un dub particulier qui intègre un large repertoire d’infuences personnelles. Ce style baptisé « Dubadub », porte par la voix de Pupajim et par une palette d’effets des plus fournies, se définit comme un habile mélange de dub, de Hip Hop, de bass music, et de reggae digital; le tout savamment parsemé d’accents trip hop, techno et new wave. En live, Stand High Patrol se positionne a mi-chemin entre le sound system classique et le live set. Le Sound offre des prestations rythmées et solides, taillées pour la danse.

ROOTS ATAO (FR)
Roots Atao est un sound system aux orientations Roots et Dub affirmées. Basé en Bretagne, actif depuis plus de dix ans, le sound est connu pour la qualité de ses sélections et son investissement dans de nombreux projets aux cotés de Stand High Patrol. Sonorisateur des soirées Dubadub Residance ou plus récemment présent sur le Télérama Dub Festival, Roots Atao est un véritable activiste de la scène sound system.

MORESOUNDS (Astrophonica – UK)
Grâce à l’abnégation dont a fait preuve Moresounds depuis ses premières armes, la réputation de ce producteur venu des alentours de Montpellier ne fait qu’accroître. Repéré par Om Unit, qui lui signera un EP ainsi que qu’un duo sur la compilation Cosmology, c’est ensuite Fracture qui accueillera l’artiste sur son label Astrophonica. Se réappropriant sans vergogne les codes du juke, du footwork, de la jungle et de la drum & bass actuelle, Moresounds repousse les limites des genres, grâce à cet amour du métissage qui habite ses productions.

MALA (DMZ – UK)
Pionnier du Dubstep, pilier du label DMZ, cette moitié du duo londonien Digital Mystikz a abreuvé le monde de ses productions typées « roots ».
Cette figure emblématique du genre offre un son imprégné par la culture des sound-systems jamaïcains, enrichies de reggae et de mélodies. Ses productions ont toujours eu un grain unique en leur genre et ils comptent bien nous en faire profiter !

PANDA DUB (Afterwork – FR)
Beat maker influencé par les scènes dub françaises et anglaises, Panda Dub a su se créer un style très personnel, tout en partageant la philosophie de la culture du «indépendante». Unique, le son du Panda est issu d’un savant mélange de samples ethno, de mélodies electro fraîches et percutantes, de textures envoûtantes et de rythmiques lourdes.

Et aussi

Festival Le Bon Air

Festival de musiques électroniques

Une proposition de Bi:Pole

Chaque année, le Festival le Bon Air marque l’aube de l’été et de ses festivités. Rendez-vous pour 3 jours et 2 nuits de musiques électroniques avec Laurent Garnier, Irène Dresel, Floating Points, Nina Kraviz et beaucoup d'autres. +

17, 18 & 19 mai 2024

Club Cabaret

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +

Tous les vendredis de 23h à 05h

Dodo

Maïrol Compagnie

Une proposition de Théâtre Massalia

Un spectacle musical enveloppant, embarquant bébés et parents dans les sonorités du monde entier avec douceur et exigence sous le regard de la lune. +

Samedi 25 mai 2024 à 10h et 16h

À partir de 6 mois

Complet

À l'occasion du Festival Le Bon Air, les horaires de nos 3 expositions sont légèrement modifiées :
Vendredi – 14h - 16h
Samedi – 13h - 16h
Dimanche – 13h - 15h30

L'exposition d'Aline Bouvy au Panorama restera ouverte pour les festivalier·es jusqu'à 21h