Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 18 avr.

© DR
Événement passé

Synapson + Mozambo

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Samedi 7 mars 2020
À 23h

De 23h à 5h

À partir de 12€

Le Cabaret Aléatoire

Toutes les cultures électroniques c’est aussi le samedi soir au Cabaret Aléatoire !

Le rythme de la soirée est donné par le duo français Synapson, leur mélange musical d’ambiances transpire leur « bromance » passionnelle où le jazz et le rap sont enrobés de mélodies soul et étayées par le bourdonnement de la deep house. De riches influences qu’ils vont faire vivre le temps de vous faire vivre pendant les 3 heures de leur set !

PROGRAMMATION

Synapson

Additionnant des rythmes pop, soul, electro, jazz, house, hip-hop et musiques du monde, Alexandre et Paul ont la recette d’un délicieux mélange musical électrique. Après « Haute Couture », un premier EP paru en 2010, les Synapson sortent en 2015 le fameux « Convergence ». Un disque consacrant les liens unissant les vieux amis en déroulant une musique électronique limpide comme s’ils n’avaient jamais fait qu’un. Une chose, encore : la voix. Parce qu’ils sont des amoureux de cette soul, où les mots donnent de la chair aux lignes de notes, les Synapson convoquent là une ribambelle d’artistes parmi lesquelles la délicate Anna Kova, incarnation d’All in You, titre de proue de ce deuxième album qui sera consacré disque de platine après s’être écoulé à 100 000 exemplaires. En 2018, les amis de toujours publient leur deuxième album, « Super 8 ». Comme cette vieille caméra qui fixe les souvenirs heureux, le disque éponyme est un carnet de treize morceaux déroulant ces infusions qui ont nourri la sève des deux producteurs. Plusieurs tournées, plus d’une centaine de dates par an, ils sillonnent les festivals français et internationaux, affirmant leur place, concert après concert. Les Synapson portent leur musique à travers le monde entier et font un arrêt à Marseille !

Mirabeau

Passé par le conservatoire classique mais aussi celui de Jazz, les influences de Pierre Mirabeau sont diverses mais avec une ligne directrice claire : provoquer des émotions a travers des morceaux teintés de mélodies fascinantes allant du disco à la pop d’aujourd’hui, le tout avec des grooves entraînants.

Et aussi

Sondes sonores : Carte blanche à Aurélie Faure & Radio Nova

Dans le cadre de la Biennale NOVA_XX 2024 : Plurivers & Contingence

Une proposition de Centre Wallonie Bruxelles et Cabaret Aléatoire

Le Centre Wallonie Bruxelles s'invite au Cabaret Aléatoire avec un line-up de créatrices sonores et DJ. +

Jeudi 18 avril 2024 à partir de 20h30

Entrée libre

Carte blanche à Moon Squad

King Doudou x Tailor Jae

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo et Cabaret Aléatoire

Pour cette soirée aux sonorités hip-hop, le collectif invite deux artistes de renom qui tissent des liens entre musique électronique, rythmes latinos et basses surpuissantes. +

Vendredi 3 mai à partir de 23h

Soirée Garages

Showcases des artistes Dilome & Buu Wallace

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo

Un événement pluridisciplinaire dédié aux cultures urbaines, vitrine du dispositif et des résidences de création avec des artistes locaux : Dilome et Buu Wallace. +

Vendredi 3 mai 2024 à 20h