Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 14 juin.

© Caroline Dutrey
Événement passé

Terre2

Une proposition de AMI / Dynamo et dans le cadre du Printemps de l'Art Contemporain

Du 23 au 27 mai de 14h à 18h
Vernissage le 22 mai à 18h30

Gratuit

Diplômée de l’Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence, Milena Walter présente les travaux réalisés lors d’une résidence d’artiste en 2017 à l’Observatoire de Haute-Provence

Dans l’exposition Terre², l’artiste questionne les limites entre le naturel et le surnaturel. Des environnements sonores et lumineux aux séries de récits, en passant par des architectures futuristes ou un bureau délaissé par un personnage fictif, ses multiples installations invitent le visiteur à se projeter dans un espace-temps alternatif et spéculatif. Il s’agit ici d’observer les résultats d’analyse du vivant, qu’ils soient produits par la science, les systèmes de croyances, ou par le geste artistique. Si le Labobox est un lieu habituellement destiné à la scène vivante, Milena Walter l’investit en tenant compte de ses contraintes, de son esthétique et des déambulations de ses visiteurs.

Milena Walter
Milena Walter a intègré en 2017 le dispositif POPART (ESAAix/AMI), qui propose un accompagnement spécifique à des jeunes diplômés d’écoles supérieures d’art souhaitant créer une activité dans le secteur artistique et culturel. Le projet POPART a reçu le soutien du ministère de la Culture dans le cadre de l’Appel à projets national 2016 intitulé « Soutien à la professionnalisation et à la création d’activités ».