Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 1 juin.

Événement passé
Événement annulé

The Lulu Projekt

Théâtre

Une proposition de Théâtre Massalia et ERACM

Jeudi 8 et samedi 10 avril 2021

- TOUT PUBLIC -
Samedi 10 avril à 15h

- SCOLAIRES -
Jeudi 8 avril à 9h45 et 14h30

Tarif unique : 3 €

L'IMMS

Dès 12 ans

Une création de l’Ensemble 28 de l’ERACM : Olivier Letellier

Lulu n’est pas un ado comme les autres, sans doute parce qu’il vit de l’autre côté d’un mur, dans une tour au milieu des champs, avec une mère qui a du mal à l’accepter tel qu’il est et qui idolâtre sa sœur. Le rêve de Lulu ? Devenir une star du rock ou du punk, ou faire comme Valentina Terechkova : partir à la conquête de l’espace et des étoiles.
Magali Mougel trace le portrait d’un adolescent qui, à sa manière, et quitte à être mis au ban de la normalité sociale, détourne l’ordonnance imposée dans une fuite en avant émancipatrice et libertaire.

Depuis 2019, les élèves-comédien·ne·s de 2e année de l’École Régionale d’Acteurs de Cannes & Marseille (ERACM), sont initié·e·s aux écritures et à la dramaturgie jeune public et se confrontent à l’exercice du comité de lecture avec le Théâtre Massalia. L’an dernier, ils·elles ont sélectionné deux textes (The Lulu Projekt et Cardamone), respectivement mis en scène par Olivier Letellier et Émilie Leroux.

Dispositif

De Magali Mougel – Éd. Espaces 34

• Mise en scène : Olivier Letellier
• Avec : Fanny Carrière, Nicolas Dupont, Margaux Dupré, Laurie Iversen, Perrine Livache, Charles Mathorez, Rémi Mesnard, Alexis Tieno

Durée

+1h

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 1er au 5 juin 2026

Entrée libre

Les Rencontres à l’échelle

Avec 8 rendez-vous à la Friche la Belle de Mai

Une proposition de Rencontres à l'échelle - B/P

Spectacles de danse, théâtre, concerts, performances, rencontres et fêtes sont au programme de cette 21e édition qui s’étend dans la ville du 2 au 13 juin 2026. +

Du 3 au 13 juin 2026

Festival de Marseille

Avec 6 rendez-vous à la Friche la Belle de Mai

Une proposition de Festival de Marseille

le Festival de Marseille accorde une place centrale à la danse, au mouvement et aux représentations du corps. Au programme de sa 31e édition, une véritable invitation au voyage célébrant l’identité méditerranéenne et l’histoire de la cité, son ouverture au monde et sa diversité culturelle. +

Du 14 juin au 1er juillet 2026

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.