Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 28 mar.

Événement passé

Through the Grapevine

Une création Actoral 20 d'Alexander Vantournhout

Concept et chorégraphie : Alexander Vantournhout
Interprètes : Axel Guérin & Alexander Vantournhout
Dans le cadre de Festival Actoral 20

Les 3 & 4 octobre 2020

Samedi 3 octobre à 21h
Dimanche 4 octobre à 17h

De 8€ à 16€

Tarif Plein : 16€
Tarif réduit ( -26 ans, groupe, et demandeur d'emploi ) : 12€

Tarif Pass Actoral : 8€
Tarif accompagnateur Pass : 12€

Les Plateaux

Grand Plateau

INFOS COVID :
• Rendez-vous à LA PLACETTE (sur le parcours rouge – niveau 2) où ont été mis en place des points d’accueil-billetterie uniques pour tous les spectacles.
• Attention, pas de bar les soirs de spectacle (ni de restauration, même à emporter) en raison des consignes sanitaires en vigueur jusqu’au 11 octobre
Plus d’infos ici sur nos mesures d’accueil

Through the Grapevine est un pas de deux singulier entre deux hommes. Les artistes Alexander Vantournhout et Axel Guérin montrent leur corps dénué de tout artifice. Ils sont entraînés, mais loin d’être parfaits.

Ils ne tentent pas de convaincre par des mouvements virtuoses. Peu à peu, leurs corps d’athlète se heurtent aux limites physiques et, à travers leurs mouvements, ils découvrent les forces et les faiblesses de leur propre morphologie. La chorégraphie se joue de ces différences de proportions et de puissance physique. Ensemble, par un effort et une concentration intenses, les performeurs sont en quête d’équilibre et d’harmonie, sans pour autant manquer d’humour. Ils se mettent au défi et s’entraident, ils mènent la danse, un à un. Un contact mutuel ininterrompu amorce l’entrelacement entre toucher et être touché et devient la mélodie de base du spectacle. 

Alexander Vantournhout

Alexander Vantournhout (Roulers, Belgique, 1989) a étudié la roue simple, l’acrobatie et le jonglage à Brussel et du 2010 à 2012, il a étudié la danse contemporaine à P.A.R.T.S. En 2013, il a travaillé en tant qu’acteur avec Rolf Alme, fondateur du Norwegian Theatre Academy à Friedrickstadt (NO). Son langage physique porte les influences d’une éducation et de circonstances de travail variées. Toutefois, il est marqué par deux constantes : sa recherche du potentiel créatif et cinétique dans la limitation physique, et la relation ou la frontière entre le performeur et l’objet.

Découvrez le programme complet du festival ici !