Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 18 avr.

Événement passé

Touriste or not touriste ?

Une proposition de Une proposition de l'ASPAS (Association Solidarité Provence Amérique du Sud)

Du 23 au 31 mars de 14h à 21h

Gratuit

Valparaíso, Chili. Au milieu des négatifs, encres, pigments, écrans de sérigraphie et une multitude d’outils, l’atelier donne naissance à des images qui valorisent la culture populaire et les lieux réellement identificateurs d’un Valparaíso qui est en constante évolution. L’exposition voyage de port à port, créant des passerelles entre Valparaíso et Marseille, deux villes jumelles.

Dans cette exposition organisée par la Fábrika, observateurs de l’impact industriel – à la fois portuaire et touristique – sur les villes, Amandine Coulombel et Francisco Araneda dirigent leur travail photographique et plastique vers une remise en question d’un système qui cherche à uniformiser les modes de vie au détriment des différences culturelles essence de l’identité des lieux.

Fábrika est un Atelier / Galerie de photographies et arts graphiques basé à Valparaiso. La force et l’imaginaire de ce port si particulier est à la base même de leur travail, ils rendent hommage à cette ville et ses habitants, sonde son âme et en confectionnent des images selon les techniques artisanales.

Bon à savoir : en plus de l’exposition, l’Atelier Fábrika de Valparaiso propose au public deux ateliers de sérigraphie pour petits et grands le mercredi 28 mars à 16h et 14h.