Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 10 déc.

Événement passé

Touriste or not touriste ?

Une proposition de Une proposition de l'ASPAS (Association Solidarité Provence Amérique du Sud)

Du 23 au 31 mars de 14h à 21h

Gratuit

Valparaíso, Chili. Au milieu des négatifs, encres, pigments, écrans de sérigraphie et une multitude d’outils, l’atelier donne naissance à des images qui valorisent la culture populaire et les lieux réellement identificateurs d’un Valparaíso qui est en constante évolution. L’exposition voyage de port à port, créant des passerelles entre Valparaíso et Marseille, deux villes jumelles.

Dans cette exposition organisée par la Fábrika, observateurs de l’impact industriel – à la fois portuaire et touristique – sur les villes, Amandine Coulombel et Francisco Araneda dirigent leur travail photographique et plastique vers une remise en question d’un système qui cherche à uniformiser les modes de vie au détriment des différences culturelles essence de l’identité des lieux.

Fábrika est un Atelier / Galerie de photographies et arts graphiques basé à Valparaiso. La force et l’imaginaire de ce port si particulier est à la base même de leur travail, ils rendent hommage à cette ville et ses habitants, sonde son âme et en confectionnent des images selon les techniques artisanales.

Bon à savoir : en plus de l’exposition, l’Atelier Fábrika de Valparaiso propose au public deux ateliers de sérigraphie pour petits et grands le mercredi 28 mars à 16h et 14h.

 

Autres expositions

Accessibles avec le même billet

Événement passé Exposition

Jeunes-Générations

Une proposition de Une production Les Ateliers de l'Image / Centre photographique de Marseille, proposée avec le CNAP - Centre National des Arts Plastiques (commande publique)

15 photographes lauréats donnent une vision nouvelle et originale de la jeunesse en France aujourd'hui en faisant dialoguer de jeunes adolescents avec leur environnement social et éducatif, interrogeant également leur rapport à l'autre, à l'amour. +

Du 18 février au 3 juin 2018 - vernissage samedi 17 février à 18h
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi & dimanche de 13h à 19h

Événement passé Exposition

Carlos Kusnir

Une proposition de Triangle - Astérides et et du FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Artiste argentin installé à Marseille, depuis quatre décennies Carlos Kusnir se confronte avec irrévérence aux techniques de l'imprimerie, au collage, et amène ses compositions au-delà des surfaces dans un espace imprégné de tendresse, d'humour et de rigueur. Cette exposition se déploie à la Friche et au FRAC. +

Du 11 mars au 3 juin - vernissage le 10 mars à 18h
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi & dimanche de 13h à 19h

Événement passé Exposition

Le Mauvais Oeil 40 : Andy Bolus + Zven Baslev

Une proposition de Le Dernier Cri

Cette exposition de microédition met à l'honneur le Parisien Andy Bolus et  Zven Baslev de Copenhague. L'un est un artiste musicien et performateur d'origine anglaise, l'autre un graphiste, dessinateur, musicien et peintre, dont les bandes dessinées underground, l'horreur psychédélique et les motifs surréalistes constituent la première source d'inspiration. +

Du 18 mars au 15 avril
du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h
le vendredi de 10h à 18h
samedi et dimanche de 14h à 17h
vernissage le 18 mars à 18h

Gratuit !