Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 25 mar.

Événement passé

Tournée

Le 27 octobre 2016

jeudi 27 octobre à 18h (vernissage et exposition)

Gratuit

Avec Baptiste Croze (artiste actuellement en résidence chez Astérides), Simon Feydieu, ROOMS (Arianna Rodeghiero & Samuel Moncharmont) et  Aleschija Seibt.

Cinq artistes exposent à plusieurs reprises une sculpture suivant un itinéraire entre Berlin et Marseille. Les étapes sont déterminées par la ville où ils vivent et travaillent respectivement.
Les œuvres sont programmatiques, reproductibles, contextuelles ou in situ, de dimensions variables et répondent à une économie de moyen réduite. Leur élaboration est limpide (couper, disposer, diffuser, circonscrire,…): l’artiste tourne mais ne se produit pas, il produit, il reproduit des gestes.
Cette exposition nécessite une mutualisation de ressources et d’organisation qui dépasse, dans le milieu des arts plastiques, rarement l’échelle d’un territoire régionale ou jumelé avec un autre.

Tournée est à l’image des œuvres dont elle fait la promotion: une action furtive et éphémère, sujette aux accidents et au hasard: tracer une ligne sur un plan.

Autres expositions

Accessibles avec le même billet

Événement passé Exposition

Interprétations à l’œuvre

Quatorze artistes français et canadiens interrogent le langage gestuel, à la croisée de la danse et des arts plastiques selon un dispositif inédit entre exposition et scène. +

Du 27 août au 27 novembre 2016

Événement passé Exposition

Labor Zero Labor

Une proposition de Triangle - Astérides

Média télévisé autogéré par des artistes et diffusé en direct sur le Web, Labor Zero Labor décrypte le format de la télévision, l'occupe et le transforme en interface directe et expérimentale, en rassemblant des acteurs de toutes disciplines pour y produire des créations in-situ. +

Du 27 août au 27 novembre 2016

Événement passé Exposition

Raoul Reynolds : une rétrospective

Une proposition de Une proposition de Tank Art Space & Francesca Zappia

Cette première rétrospective dédiée à Raoul Reynolds (1882-1969) propose une traversée inédite dans l'oeuvre d'un personnage singulier dont le travail et la vie reflètent une période d'importants changements historiques et sociaux. +

Du 27 août au 30 octobre 2016