Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 déc.

Événement passé

Transforamars

L'événement de rentrée du Transforama, le nouveau lieu d'accompagnement des 18-30 ans qui veulent entreprendre

Mardi 20 septembre 2022 de 18h à 21h

Gratuit sur inscription

Le Transforama

Suivez le parcours Rouge

Le Transforama, espace à la Friche qui œuvre depuis le mois de mai pour aider les 18–30 ans à concrétiser leur avenir professionnel, vous donne rendez-vous ce mardi 20 septembre pour vous faire découvrir 3 visions de l’entrepreneuriat.

3 personnalités qui entreprennent dans les secteurs de l’écologie, du social et de la culture viendront parler de leur parcours, leur posture, leurs visions de l’entrepreneuriat et répondre à vos questions :

  • Julie Nicol, chargée de développement de l’antenne de Marseille pour Toit à moi, qui aide des personnes en situation de grande exclusion à changer de vie durablement.
  • Cyril Hoccry-Lescarmure, cofondateur de Tous en biclou, une alternative au tourisme de masse et à ses conséquences négatives.
  • Gaëlle Jeandon, directrice artistique de Make Me Prod, un label de musique marseillais.

Au programme :

18h à 18h30 : Accueil des jeunes
18h30 à 19h30 : Table ronde avec les entrepreneur·euses invité·e·s
19h30 : Apéro, rencontres & échanges

La soirée se terminera avec un apéro Networking animé, l’occasion de rencontrer d’autres jeunes qui se posent les mêmes questions, de pouvoir échanger et de passer un bon moment.

Le Transforama est un lieu situé au cœur de la Friche la Belle de Mai qui rassemble des acteurs de la formation et de l’accompagnement à l’entrepreneuriat, dans les domaines du numérique, de la transition écologique, de la culture et de l’entrepreneuriat social pour encourager la réussite des jeunes et répondre à la transformation du territoire à Marseille.

Le Transforama s’adresse aux jeunes qui souhaitent découvrir, se former ou même entreprendre autour des métiers de la transition, ou simplement qui ont une idée ou un projet dans un secteur plus traditionnel mais ne savent pas comment le concrétiser.

Visitez notre page dédiée au Transforama