Pour la première fois ce week-end, c’est deux grandes dames qui nous font l’honneur de fouler la scène du Temple des Cultures Électroniques. L’une venue tout droit du Liban, l’autre Made In Marseille, elles seront associées à notre fidèle et légendaire programmateur et DJ, le prodigieux Jack Ollins.
NICOLE MOUDABER
Techno, Tech-house
Allumée par un moteur à combustion interne alimenté par des émotions brutes, Nicole Moudaber est l’une des artistes contemporaines les plus iconiques du monde de la Techno. Originaire du Liban, ayant grandi au Nigéria et vivant maintenant à Londres, son parcours lui donne un regard unique sur le monde qui nous entoure.
Aujourd’hui, elle porte une voix sincère et engagée à travers son influent label MOOD Records qui conquit tous les publics, mais aussi auprès des causes qui lui sont chères.
ANICÉE
Techno, Tech-house
Anicée est une artiste DJ internationale originaire de Marseille. Elle est unique en son genre dans l’écosystème des Djs underground féminins. Au fil des années, Anicée s’est produite dans toute la Thaïlande et a été reconnue comme une Dj de premier ordre dans plusieurs pays. Aujourd’hui, elle se caractérise par son enthousiaste et son désir de composer ses propres productions et de présenter ses sonorités mélodiques Tech House et Techno partout dans le monde.
JACK OLLINS
Psy-Trance, Gabber, Techno
Music Desginer. Fervent activiste de la scène house techno détroit, Jack est sans aucun doute le Dj le plus respecté et le plus talentueux de sa génération. Hyperactif depuis 1994, il est très vite repéré par le public et ses confrères. Enormément plébiscité, il a joué dans plus de 120 clubs internationaux, aux côtés des plus grands artistes de Laurent Garnier à Jeff Mills, de Carl Cox à Richie Hawtin en passant par Carl Craig, Ricardo Villalobos, Marco Carola, … Aujourd’hui il est encore un digger invétéré sans lequel on ne pourrait compter.
Ultra-violet c’est quoi ?
Une soirée sous forme de plateau artistique pour mettre en lumière des artistes de la scène française. Travaillant main dans la main avec chacun de ses artistes, l’agence à cœur de développer leurs carrières tout en respectant pleinement leurs univers artistiques.
Nouvelle salle, nouvelle énergie ! Conçu pour être totalement autonome en électricité, cet espace a été pensé pour accueillir tout au long de l’année des rendez-vous "musique actuelle" : concerts, résidences, performances immersives et expérimentations…
Au programme de cette soirée d'inauguration : Crams, La Flemme et Scorpio Qveen. +
Première date pour Bi:pole au Petit Cab pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit avec en tête d'affiche, Chloé, une pointure de la scène électronique. +
La Bienal de São Paulo fait escale à la Friche lors d'un week-end avec une série de tables-rondes, de projections de films, un Dj set et des propositions culinaires 100% brésiliennes ! +