Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 26 fév.

Pendant les vacances

Tous les espaces extérieurs sont ouverts de 12h à 18h

Après quelques menues réouvertures, celles du cinéma, des salles de spectacles et des expositions se fait attendre…

Entrez librement dans les espaces extérieurs :

À ce jour, la Friche reste ouverte pour les familles qui souhaitent profiter des espaces extérieurs. Pendant les vacances, les enfants peuvent s’adonner aux activités de plein air. Le playground, le wagon-jeu, la piste de danse, la place des Quais et la Cour Jobin sont des terrains de jeux parfaits pour s’évader, se retrouver (avec les consignes sanitaires en vigueur) et se dépenser !
Attention toutefois : l’accès au SkatePark est restreint en raison des cours de skate dispensés dans le cadre des stages de vacances. Le stage étant complet, le SkatePark est uniquement accessible en dehors des horaires suivantes : 9h30 > 12h – 13h30 > 16h.
[ Les regroupements de plus de 6 personnes demeurent interdits et le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du site ! ]

Rien de changé pour la vente à emporter :

Le restaurant Les Grandes Tables est ouvert du lundi au samedi de 10h à 16h et propose une restauration à emporter de 12h à 14h. L’entrée du public se fait par l’entrée Jobin (piétons) : commande et retrait sur place !

Le Marché Paysan des producteurs est ouvert à tout le monde tous les lundis de 15h à 18h sur la terrasse du restaurant Les Grandes Tables.

Nos magasins sont ouverts :

Bud Skateshop, le magasin à l’entrée de la Friche de matériel de skateboard, chaussures, vêtements, accessoires… est ouvert tous les jours au public tout en poursuivant sa formule de commande en ligne à venir retirer sur place. Voir ici les horaires.

La librairie La Salle des machines est ouverte du mercredi au samedi : 12h à 18h. Les réservations et les commandes peuvent néanmoins toujours se faire sur les sites Libraires du sud ou Place des libraires.

À quand l’art dans nos vies ?!

CINÉMA LE GYPTIS
En attendant la réouverture des salles obscures, retrouvez une sélection de films en VOD sur La Toile.

EXPOSITIONS
• Les expositions qui devaient tout juste ouvrir quand le confinement d’octobre 2020 a été prononcé n’ont malheureusement jamais pu ouvrir au public. Une visite virtuelle reste disponible en ligne : celle de l’exposition Éternité part.2 : Que voulons-nous faire pousser sur les ruines ? dans le cadre de CHRONIQUES, Biennale des Imaginaires Numériques : + d’infos
• Deux nouvelles expositions sont prêtes et n’attendent plus que leur ouverture au public : Touche moi et En attendant Omar Gatlato.

THÉÂTRE, SPECTACLES
Entre reports et annulations, nous vivons beaucoup de déceptions… Nous avons hâte de vous retrouver : restez informés de notre actualité sur nos réseaux sociaux !