Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 24 nov.

Visite en famille d’Éternité Part.2

CHRONIQUES Biennale des imaginaires numériques

Dimanche 13 décembre 2020 et 10 janvier 2021

À 15h30

Gratuit

Billetterie :

La visite est gratuite et comprise dans le prix du billet d'entrée aux expositions. Attention, ce billet d'entrée est indispensable, même si vous bénéficiez de la gratuité. À retirer à l'accueil.

Le Panorama

Rendez-vous à l'accueil billetterie

À partir de 6 ans

Durée : 1h30

Balade dans la forêt du futur

Nos forêts sont-elles éternelles ? Quels sont les témoins d’une nature qui va bien ? Dans 100 ans à quoi ressembleront les arbres ? On vous propose de découvrir la forêt du futur dans le Panorama. Une expérience immersive, une plongée dans la mélodie d’une forêt. Une invitation à prendre le temps d’écouter, d’observer et de partager nos ressentis grâce à des supers outils fabriqués par l’homme.

Les Visites en famille
Avec vos enfants de 6 à 12 ans, découvrez une exposition à travers un parcours ludique et animé ! Expérimentations, bidouillages… des visites pas comme les autres pour découvrir l’art en s’amusant !

L’exposition visitée
Nommée « Éternité Part 2 : Que voulons-nous faire pousser sur les ruines ? », l’exposition présentée à la Friche sous-entend que quelque-chose s’est déjà joué, et que de cette première partie découlent des ruines…
Ce prologue est celui du premier volet de l’exposition présentée à la Galerie Zola à Aix-en-Provence et intitulée « Éternité Part 1 : Avons-nous le temps pour l’éternité ? ».
Toutes deux s’ancrent dans la crise écologique actuelle et partent des innombrables cris d’alertes et prédictions scientifiques amenant à penser un proche effondrement de nos sociétés.
+ d’infos

Et aussi

Visite flash d’Éternité Part.2

CHRONIQUES Biennale des imaginaires numériques

Tous les week-ends, découvrez l'exposition STREET TRASH à travers une visite commentée par l'équipe de médiation culturelle. Des visites pour toutes et tous, curieux et aficionados, petits et grands. +

Tous les samedis jusqu'au 16 janvier 2021

Gratuit !