Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 5 déc.

Photo © Clara Prat

Visite Toute petite expo

Mercredis 19 nov. & 17 déc. 2025 à 10h

Gratuit sur inscription :

Billetterie :

La visite est gratuite sur inscription. Rendez-vous à l'accueil-billetterie.

La Tour

De 18 mois à 3 ans

Toute l’année, l’équipe de médiation culturelle propose des visites spécialement conçues pour les enfants. Cet automne, l’exposition ‘La vie de l’Espace’ présentée à la Friche par l’Observatoire de l’Espace du CNES : le Centre National d’Etudes Spatiales est à découvrir avec les plus petit·es de 18 mois à 3 ans.

Cette visite est pensée comme un moment d’éveil sensoriel où l’on convoque l’imaginaire des enfants.

Entre œuvres d’art et objets scientifiques, les tout·es petit·es découvrent des représentations multiples de la vie dans l’Espace. Paré au décollage !

Accès
La visite, sur inscription, est gratuite.
Le rendez-vous a lieu à l’accueil-billetterie.


Bon à savoir :

Vous souhaitez connaître l’actualité JEUNE PUBLIC de la Friche ?
Inscrivez-vous ici à La Petite Friche !
La Petite Friche, c’est une newsletter qui rassemble tous les événements pensés spécialement pour les enfants… pour ne rien manquer des ateliers, stages, spectacles, films, jeux… programmés à la Friche et au cinéma Le Gyptis.

Des visites À petits pas sont également proposées pour les enfants 3 à 5 ans accompagné·es par un·e adulte.

Et aussi

La vie de l’Espace

Exposition collective

Une proposition de Observatoire de l’Espace du CNES

En référence au texte de Maurice Maeterlinck, publié en 1928, qui proposait une expérience de l’Espace, La vie de l’Espace invite les visiteur·euses à suivre les artistes dans ce nouveau monde et à percevoir la source d’inspiration inédite qu’il représente pour elleux. +

Du 18 octobre 2025 au 11 janvier 2026
Les après-midi du mercredi au dimanche

Visite À petits pas

​Un scaphandre, une maquette de satellite et même un Rover : cet automne les 3-5 ans ne resteront pas indifférents à la nouvelle exposition 'La vie de l'Espace' et cette visite À petits pas qui leur est spécialement consacrée ! +

Mercredis 19 nov. & 17 déc. 2025 à 15h

De 3 à 5 ans

Gratuit !

En raison d'un problème technique, notre élévateur est malheureusement en panne aujourd'hui.
Merci de votre compréhension.