Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 16 oct.

Lieu de la Friche

La Plateforme

© Caroline Dutrey

Horaires
Les différents espaces à l’intérieur de la Plateforme n’ont pas tous les mêmes horaires d’ouverture.

La Plateforme, ce sont 700 m2 dévolus à l’expérimentation culturelle et aux pratiques artistiques avec une programmation construite avec les structures résidentes de la Friche ou invitées. C’est aussi une équipe de médiation sociale et culturelle qui travaille au quotidien pour favoriser l’accès et la transmission des projets.

La Plateforme des 6/12 ans
Les plus jeunes, seuls ou accompagnés de leurs parents, peuvent suivre des stages et ateliers artistiques. C’est le lieu privilégié des Petits Mercredis et mais aussi des groupes en visites d’expositions et du projet Mom’friche où l’association Môm’Sud assure le suivi des devoirs ainsi que la sensibilisation artistique des enfants le soir auprès des écoles du quartier.

La Plateforme des 0/4 ans
La Maison du Vallon propose un accueil ouvert à tout enfant accompagné de moins de 4 ans. Sur le modèle de la Maison Verte de Françoise Dolto, elle ouvre un espace propice au déploiement de la parole singulière et essentielle à chaque être humain en devenir.
• Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 14h30 à 18h
• Mercredi : 9h à 12h30

Pour les professionnels de l’enfance
+ d’infos dans notre page Acteurs socio-éducatifs

La Plateforme © Caroline Dutrey

Les partenaires de la Plateforme : ADDAP 13, Maison Pour Tous Belle de Mai, Môm’Art, Board Spirit of Marseille, Maison du Vallon, Zinc, Théâtre Massalia, AMI, Fraeme, Radio Grenouille, Lieux Fictifs, Ateliers de l’Image.
Avec le soutien de : Villages Clubs du Soleil et la Fondation Crédit Agricole

L’artiste Chourouk Hriech propose une œuvre conçue spécialement pour la Plateforme : un immense dessin mural prolongé d’impressions rythme l’architecture du lieu.
Une commande artistique rendue possible par le soutien de la Fondation EDF. Production déléguée : Fraeme

Œuvre de Chourouk Hriech © photo Caroline Dutrey

[PASS SANITAIRE]

L’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 72h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les salles de spectacle ainsi qu'au restaurant.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire