Découvrez le LaboFriche, un rendez-vous pour croiser les regards, expérimenter et penser collectivement les enjeux qui traversent la Friche et son territoire.
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 21 sep.
Le 28 juillet dernier, on parlait Tiers-Lieux au « Débat du Midi » sur France Inter. Parmi les invités, Fabrice Lextrait, cofondateur de la Friche la Belle de Mai et Directeur du restaurant les Grandes Tables.
Le tiers-lieu, c’est un espace hybride, à mi-chemin entre domicile et travail. On peut y bosser comme y faire la fête, pratiquer le yoga ou retaper son vélo. Fabriquer des masques aussi… Un ovni pour le grand public, mais sur lequel le gouvernement compte énormément. Les tiers-lieux peuvent-ils dynamiser l’économie ?
Ces lieux ne sont exemplaires à tous points de vue, ni meilleurs que d’autres ni plus représentatifs […]. Ils n’ont pas de dénomination générique, comme école, hôpital ou bureau, car ils ne sont pas réductibles à une seule fonction. Ils ont pourtant un nom bien particulier, mais qui ne dévoile pas complètement ce qu’ils abritent.
Lieux Infinis. Construire des bâtiments ou des lieux ? ; L’urgence d’espérer, Encore Heureux architectes
Ces endroits cultivent et croient au mélange. Le mélange des genres, des activités ou des publics.
Découvrez le LaboFriche, un rendez-vous pour croiser les regards, expérimenter et penser collectivement les enjeux qui traversent la Friche et son territoire.
Découvrez en images et en son l’exposition qui fait la part belle à l’art des voisin·es du quartier.
Retour sur l’assemblée générale de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif la Friche la Belle de Mai du 20 juin.